Vous devez accomplir la vision
VOUS DEVEZ ACCOMPLIR LA VISION
“Ecris la vision, grave-la sur les tablettes...” Habacuc 2.2
Quand votre rêve vient de Dieu et que vous décidez de lui consacrer votre vie, ce rêve s’accomplira immanquablement. Bien sûr, peut-être trébucherez-vous, peut-être serez-vous poussé dans de nouveaux retranchements, peut-être même franchirez-vous la ligne d'arrivée en titubant, mais au moins vous parviendrez à franchir la ligne d’arrivée en vainqueur.
Vous entrerez dans la Terre promise. Regardez Moïse : il avait à transmettre à Pharaon un message qui allait changer le cours de l’histoire, et pourtant il était piètre orateur. Il avait aussi des problèmes conjugaux. Il aimait surtout travailler en solitaire et avant d’apprendre enfin à déléguer une partie de ses responsabilités, il lui fallut atteindre son point d’extrême épuisement physique. Il avait mauvais caractère, ce qui lui joua des tours et Dieu lui dit par conséquent : “Voici le pays de la promesse... Je te l'ai fait voir... mais tu n’y entreras pas” (Deutéronome 34.4).
Mais Moïse y est finalement entré un jour ! Mille quatre cents ans plus tard, nous le trouvons avec Jésus sur le mont de la Transfiguration : au beau milieu du show !
Vous dites peut-être : “Ma vie n’est qu’un cuisant échec d’un bout à l’autre”. David a commis l'adultère, néanmoins ses psaumes continuent d’encourager des multitudes et il est cité partout dans le monde au cours de nombreux sermons. Dieu n'a pas excusé David, mais Il lui a pardonné et s’est ensuite servi de lui. “David, après qu'il eut servi sa génération selon la volonté de Dieu... est mort et a été enterré...”(Actes 13:36).
La Bible décrit Dieu comme “prêt à pardonner, compatissant et miséricordieux, lent à la colère, abondant en bonté...”(Néhémie 9:17). Remarquez les mots “prêt à pardonner”. Dieu est prêt quand vous l’êtes, tout ce que vous avez à faire c’est de vous tourner vers Lui. Avant qu’Habacuc mette sa vision par écrit, il dit, “Je vais guetter pour voir ce qu'Il me dira et ce que je répondrai à Son rappel à l'ordre” (Habacuc 2.1).
Rappelé à l’ordre, mais pas abandonné ! N'est-ce pas merveilleux ? C'est ainsi que fonctionne la grâce de Dieu.
Bob Gass