PATRICE MARTORANO


Dieu compte sur ceux qui ne comptent pas aux yeux des hommes.

" Ceux qui avaient mangé étaient environ cinq mille hommes, sans les femmes et les enfants. "Matthieu 14-21 

 Voici une histoire incroyable ! Une foule très nombreuse vint écouter Jésus. Après le message, le Seigneur eut la bonne idée de les nourrir. Le seul problème c'est que les disciples ne disposaient pas de nourriture. André vit un enfant avec cinq pains d'orge et deux poissons et il en sous-estima la quantité en disant : " Qu'est-ce que cela pour tant de personnes ? " Jean 6-9. Peu importe, Jésus en avait assez pour accomplir la célèbre multiplication des pains. Tout le monde fut rassasié et il resta douze paniers pleins.

Dieu compte sur ceux qui ne comptent pas aux yeux des hommes.

Au-delà de la beauté du miracle, j'aimerais souligner le point suivant : " Ceux qui avaient mangé étaient environ cinq mille hommes, sans les femmes et les enfants. "Matthieu 14-21. Voyez-vous, Dieu utilisa un enfant qui n'était pas "compté" pour accomplir le miracle. Oui, Dieu compte sur ceux qui ne comptent pas aux yeux des hommes.

Pamela Reeve déclara : " La foi c'est… se rappeler qu'aux yeux de Dieu, je suis un trésor inestimable même lorsque je me sens totalement inutile. " Cet enfant n'avait pas grand chose mais il en possédait assez pour que Jésus l'utilise et en fasse l'un des miracles les plus connus du Nouveau Testament.

Vous pensez posséder peu ? Vous avez l'impression que pour les hommes vous ne comptez pas… Alors, sachez que pour Jésus ce n'est pas un handicap, mais une grâce.

 

Une prière pour aujourd'hui

Seigneur, merci de te servir du peu que j'ai à offrir. Même si aux yeux des hommes, je ne suis ni riche, ni puissant, je sais que j'ai en moi le plus puissant et le plus riche des sauveurs.

Patrice Martorano

 

enfant au bord du lac mangeant.jpg


26/06/2015
0 Poster un commentaire

"Laisse faire maintenant".

"Mais Jean s’y opposait, en disant : c’est moi qui ai besoin d’être baptisé par toi, et tu viens à moi ! Jésus lui répondit : laisse faire maintenant, car il est convenable que nous accomplissions ainsi tout ce qui est juste. Et Jean ne lui résista plus. " Matthieu 3 :14-15

J'ai plusieurs versions de la Bible, l'une d'elles a la particularité de mettre les paroles de Jésus en rouge. C'est ainsi que j'ai découvert que la première citation de Jésus dans tout le Nouveau Testament est : "Laisse faire maintenant". Incroyable ! Entre le dernier livre de l'Ancien Testament et le Nouveau il y a eu environs quatre cents ans de silence. Durant ce laps de temps, le peuple hébreu vécut des traumatismes importants et lors de la naissance de Jésus, ils sont les sujets de l'empire romain. Ils n'arrivaient pas à s'en sortir par leurs propres moyens… Et là, Jésus va briser des siècles de silence par cette parole d'une puissance inouïe. C'est comme s'il disait à cette foule : "Cela fait des années et des années que vous essayez de vous en sortir par vous- mêmes, mais en fin de compte, vous ne faites que rajouter de la souffrance à votre souffrance. Désormais, il est temps de lâcher prise et de me laisser agir car moi seul sait ce qui est convenable de faire."

Vous devez réaliser qu'il y a des choses qui n'appartiennent qu'à Dieu.

Avez-vous déjà essayé de gérer les choses par vous-même ? Vous n'avez plus d'argent, puis une personne vous propose une solution pas très honnête et vous acceptez… Un homme vous regarde bizarrement à cause de vos origines et là vous l'insultez… À une trahison, vous rendez le mal pour le mal… Aujourd'hui, je vous encourage à laisser Dieu agir car lui seul sait ce qu'il convient de faire. Ne contredisez plus à Dieu, imitez Jean qui, après s'être opposé, décida de ne plus résister au Seigneur.

Vous devez réaliser qu'il y a des choses qui n'appartiennent qu'à Dieu. Par exemple, je suis un prédicateur. Je peux me préparer de mon mieux : prier, chercher la pensée de Dieu, faire un diaporama, travailler mon français, etc. Mais au final il n'y a que l'Esprit de Dieu qui puisse produire la transformation d'un caractère, la délivrance ou la guérison. 

Faites confiance au Seigneur, il n'y a pas meilleur que lui pour trouver la meilleure des solutions. Abandonnez entre ses mains vos craintes, vos colères, vos incompréhensions. Peut-être que cela fait des jours et des jours (voire des années) que vous luttez avec un problème ? Aujourd'hui, votre Sauveur vient vers vous et vous propose son aide. Ne vous opposez pas à lui, ne résistez plus mais acceptez son aide comme un bienfait. Oui, de toute évidence, lui seul sait ce qui est convenable de faire. 

 

Une prière pour aujourd'hui

Seigneur, je ne m'oppose plus à toi et je prends la décision de te laisser faire, amen.

Patrice Martorano 

 

voilier avec femme en rouge brillant.gif


05/06/2015
0 Poster un commentaire

Chaque enfant de Dieu désire voir le ciel s'ouvrir sur sa propre vie

"Et Jean ne lui résista plus (…) Aussitôt baptisé, Jésus sortir de l’eau. Et voici : les cieux s’ouvrirent, il vit l’Esprit de Dieu descendre comme une colombe et venir sur lui."Matthieu 3-16 

 Chaque enfant de Dieu désire voir le ciel s'ouvrir sur sa propre vie. Toutefois, cela est la conséquence d'un abandon de sa propre volonté. Avoir confiance en Dieu : c'est déposer votre vie dans ses mains afin qu'il dirige votre existence, c'est laisser agir Dieu en croyant qu'il veut votre bien.

Dans un premier temps, Jean-Baptiste résista à Jésus. Néanmoins, lorsqu'il soumit sa volonté à celle du Seigneur, il vécut une expérience glorieuse. Il vit le ciel s'ouvrir et l'Esprit de Dieu descendre comme une colombe.

Dans beaucoup de cas, ce qui empêche le Saint-Esprit d'agir en votre faveur est votre opposition à sa volonté. Pourtant, se livrer totalement aux projets divins est la garantie de voir l'intervention de Dieu dans votre vie.

C'est pourquoi, lâchez prise, n'essayez plus par vous-mêmes d'imaginer comment renverser vos obstacles. Seul Dieu sait parfaitement ce qui vous convient et lui seul peut opérer un miracle dans une situation où vous êtes empêtrés. En ce jour, votre Père céleste désire ouvrir le ciel sur votre vie afin de vous manifester toute son affection. Le Saint-Esprit désire intervenir et vous aider dans vos problématiques. La seule personne qui peut empêcher l'action divine c'est vous-même par une mauvaise attitude, par un refus de vous abandonner entre les mains du Seigneur.

Jésus est venu s'occuper de vous. Laissez-le agir car lui seul sait ce qui est convenable de faire. Alors le ciel s'ouvrira et le Saint-Esprit agira en votre faveur.

Une prière pour aujourd'hui

Seigneur, je ne résiste plus, je m'abandonne entre tes mains afin de voir le ciel s'ouvrir sur ma vie, amen.

Patrice Martorano 

 alleluia anime.gif


03/06/2015
0 Poster un commentaire

Vous ne savez pas ce qui est convenable de faire, mais le Seigneur le sait…

"Alors Jésus vint de la Galilée au Jourdain vers Jean, pour être baptisé par lui."Matthieu 3-13

 Jésus s'est fait baptiser dans le Jourdain pour s'identifier à vous ; c'est l'une des principales raisons. Lui le juste, le parfait, le saint a plongé dans l'eau où se trouvaient les hommes mauvais et corrompus, les pécheurs. Lui, la solution aux problèmes de ce monde, s'est immergé dans l'eau de ceux qui vivaient des difficultés. C'est pourquoi, aujourd'hui, quels que soient vos défis ou vos obstacles, Jésus peut vous aider car il vous comprend. Non, il n'est pas resté dans son Ciel de gloire mais il est venu partager vos fardeaux. 

Bien souvent vous ne savez pas ce qui est convenable de faire, mais le Seigneur le sait…

Êtes-vous un papa ou une maman devant s'occuper d'une famille avec toutes les obligations que cela comporte ? Jésus connaît votre défi. A la mort de Joseph, de par sa position de fils aîné, il a dû subvenir aux besoins de sa famille. Réalisez-vous que Jésus devait se lever lui aussi le matin pour ramener un salaire à la maison ? Il avait des factures à payer… Comme vous et moi. Vivez-vous le racisme ? Les gens vous jugent non pas d'après la qualité de votre caractère mais selon votre origine. Jésus est né parmi le peuple juif qui a toujours suscité la xénophobie. Êtes-vous une personne d'origine modeste ? Vous ne pouvez pas vous payer les plus beaux hôtels. Jésus vous comprend, il est né dans une étable. Êtes-vous victime de rumeurs ? La naissance du Sauveur de l'humanité a dû être l'objet de bien des potins à Nazareth ! Connaissez-vous la trahison ? Le Seigneur lui-même fût lâchement abandonné par ses amis et vendu pour trente pièces d'argent par l'un de ses disciples. Souffrez-vous d'injustice ? Que dire du procès de Jésus qui fut condamné lors d'une mascarade déconcertante ; il a été jugé en pleine nuit de manière arbitraire.

En bref, peu importe votre problématique, le Seigneur a vécu tout cela et désire vous montrer la voie à suivre pour sortir plus que vainqueur de ces situations douloureuses. Quand on vit de telles conditions, l'homme a tendance à vouloir régler ses problèmes par ses propres forces. Cependant, Jésus vous invite à le laisser agir. Bien souvent vous ne savez pas ce qui est convenable de faire, mais le Seigneur le sait…

Une prière pour aujourd'hui

Seigneur, merci de me comprendre dans mes difficultés. Je ne veux pas être charnel alors je prends la décision de te laisser agir, amen.

Patrice Martorano

 

yeshoua scintillant Dieu vous bénisse.gif


28/05/2015
0 Poster un commentaire

La femme répondit au serpent

"La femme répondit au serpent…" Genèse 3-2

Trop d'hommes et de femmes sont tombés dans le péché à vouloir argumenter avec le diable. Il ne s'appelle pas le père du mensonge, le rusé ou encore le malin pour rien. Il maîtrise très bien son sujet, il connaît toutes les astuces pour vous faire chuter.

Chaque jour priez afin de ne pas être incité à vous livrer à un acte répréhensible...

Souvent, le drame prend place lorsque vous commencez à parler et à répondre au tentateur. Adam et Eve ne sont pas nés dans le péché contrairement à vous. Rien ne les stimulait à commettre le mal. Ils étaient heureux, comblés et satisfaits. Leurs facultés psychologiques et spirituelles étaient à leur apogée et pourtant… Le diable les a balayés avec une simple conversation "amicale".

Tant que cela dépend de vous, éloignez-vous radicalement de toute convoitise. Néanmoins, plus vous aurez d'impact pour le royaume de Dieu, plus votre adversaire désirera mener des attaques contre vous. C'est pourquoi la vigilance doit vous coller à la peau. Ne prenez pas le diable pour un idiot, il en a fait chuter plus d'un…

Chaque jour priez afin de ne pas être incité à vous livrer à un acte répréhensible, à être préservé de cette amorce qui, tel un hameçon, vous capture. Certes, la tentation n'est pas un péché mais son aire de combat se trouve en général en territoire ennemi. Aujourd'hui, élevez votre voix en demandant au Seigneur de vous préserver de tout appât susceptible de vous attirer dans un piège. Que le Seigneur éloigne vos pas de tout de tout esprit de séduction qui pourrait vous induire à pécher et qu'il vous délivre du mal.

 

Une prière pour aujourd'hui

Seigneur délivre-moi du mal, garde-moi de la tentation, amen.

Patrice Martorano

 

femme a la fontaine animee.gif


22/05/2015
0 Poster un commentaire


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser