PATRICE MARTORANO - Beth-Eden-La Maison des Délices

PATRICE MARTORANO


GARDE LA FOI EN CELUI QUI SAIT TOUT

L'ARGILE DIRA-t-ELLE A CELUI QUI LA FORME :

QU'ES-TU EN TRAIN DE FAIRE ?

 

TU NE COMPRENDS PAS TOUT ?

 

GARDE LA FOI EN CELUI QUI SAIT TOUT

 

https://static.blog4ever.com/2012/05/698792/artfichier_698792_944702_201206053131364.gif

 

 

 

 


31/10/2018
0 Poster un commentaire

MEME VOS CHEVEYX ......LUC 12.7

MEME VOS CHEVEUX SONT TOUS COMPTES. N AYEZ DONC PAS PEUR... LUC 12.7

 

https://static.blog4ever.com/2012/05/698792/artfichier_698792_1540994_201212095800796.jpg
DIEU CONNAIT LE MOINDRE DETAILSUR TOI , TU ES UNE PERLE DE GRAND PRIX A SES YEUX


04/10/2018
0 Poster un commentaire

Dieu compte sur ceux qui ne comptent pas aux yeux des hommes.

" Ceux qui avaient mangé étaient environ cinq mille hommes, sans les femmes et les enfants. "Matthieu 14-21 

 Voici une histoire incroyable ! Une foule très nombreuse vint écouter Jésus. Après le message, le Seigneur eut la bonne idée de les nourrir. Le seul problème c'est que les disciples ne disposaient pas de nourriture. André vit un enfant avec cinq pains d'orge et deux poissons et il en sous-estima la quantité en disant : " Qu'est-ce que cela pour tant de personnes ? " Jean 6-9. Peu importe, Jésus en avait assez pour accomplir la célèbre multiplication des pains. Tout le monde fut rassasié et il resta douze paniers pleins.

Dieu compte sur ceux qui ne comptent pas aux yeux des hommes.

Au-delà de la beauté du miracle, j'aimerais souligner le point suivant : " Ceux qui avaient mangé étaient environ cinq mille hommes, sans les femmes et les enfants. "Matthieu 14-21. Voyez-vous, Dieu utilisa un enfant qui n'était pas "compté" pour accomplir le miracle. Oui, Dieu compte sur ceux qui ne comptent pas aux yeux des hommes.

Pamela Reeve déclara : " La foi c'est… se rappeler qu'aux yeux de Dieu, je suis un trésor inestimable même lorsque je me sens totalement inutile. " Cet enfant n'avait pas grand chose mais il en possédait assez pour que Jésus l'utilise et en fasse l'un des miracles les plus connus du Nouveau Testament.

Vous pensez posséder peu ? Vous avez l'impression que pour les hommes vous ne comptez pas… Alors, sachez que pour Jésus ce n'est pas un handicap, mais une grâce.

 

Une prière pour aujourd'hui

Seigneur, merci de te servir du peu que j'ai à offrir. Même si aux yeux des hommes, je ne suis ni riche, ni puissant, je sais que j'ai en moi le plus puissant et le plus riche des sauveurs.

Patrice Martorano

 

enfant au bord du lac mangeant.jpg


26/06/2015
0 Poster un commentaire

"Laisse faire maintenant".

"Mais Jean s’y opposait, en disant : c’est moi qui ai besoin d’être baptisé par toi, et tu viens à moi ! Jésus lui répondit : laisse faire maintenant, car il est convenable que nous accomplissions ainsi tout ce qui est juste. Et Jean ne lui résista plus. " Matthieu 3 :14-15

J'ai plusieurs versions de la Bible, l'une d'elles a la particularité de mettre les paroles de Jésus en rouge. C'est ainsi que j'ai découvert que la première citation de Jésus dans tout le Nouveau Testament est : "Laisse faire maintenant". Incroyable ! Entre le dernier livre de l'Ancien Testament et le Nouveau il y a eu environs quatre cents ans de silence. Durant ce laps de temps, le peuple hébreu vécut des traumatismes importants et lors de la naissance de Jésus, ils sont les sujets de l'empire romain. Ils n'arrivaient pas à s'en sortir par leurs propres moyens… Et là, Jésus va briser des siècles de silence par cette parole d'une puissance inouïe. C'est comme s'il disait à cette foule : "Cela fait des années et des années que vous essayez de vous en sortir par vous- mêmes, mais en fin de compte, vous ne faites que rajouter de la souffrance à votre souffrance. Désormais, il est temps de lâcher prise et de me laisser agir car moi seul sait ce qui est convenable de faire."

Vous devez réaliser qu'il y a des choses qui n'appartiennent qu'à Dieu.

Avez-vous déjà essayé de gérer les choses par vous-même ? Vous n'avez plus d'argent, puis une personne vous propose une solution pas très honnête et vous acceptez… Un homme vous regarde bizarrement à cause de vos origines et là vous l'insultez… À une trahison, vous rendez le mal pour le mal… Aujourd'hui, je vous encourage à laisser Dieu agir car lui seul sait ce qu'il convient de faire. Ne contredisez plus à Dieu, imitez Jean qui, après s'être opposé, décida de ne plus résister au Seigneur.

Vous devez réaliser qu'il y a des choses qui n'appartiennent qu'à Dieu. Par exemple, je suis un prédicateur. Je peux me préparer de mon mieux : prier, chercher la pensée de Dieu, faire un diaporama, travailler mon français, etc. Mais au final il n'y a que l'Esprit de Dieu qui puisse produire la transformation d'un caractère, la délivrance ou la guérison. 

Faites confiance au Seigneur, il n'y a pas meilleur que lui pour trouver la meilleure des solutions. Abandonnez entre ses mains vos craintes, vos colères, vos incompréhensions. Peut-être que cela fait des jours et des jours (voire des années) que vous luttez avec un problème ? Aujourd'hui, votre Sauveur vient vers vous et vous propose son aide. Ne vous opposez pas à lui, ne résistez plus mais acceptez son aide comme un bienfait. Oui, de toute évidence, lui seul sait ce qui est convenable de faire. 

 

Une prière pour aujourd'hui

Seigneur, je ne m'oppose plus à toi et je prends la décision de te laisser faire, amen.

Patrice Martorano 

 

voilier avec femme en rouge brillant.gif


05/06/2015
0 Poster un commentaire

Chaque enfant de Dieu désire voir le ciel s'ouvrir sur sa propre vie

"Et Jean ne lui résista plus (…) Aussitôt baptisé, Jésus sortir de l’eau. Et voici : les cieux s’ouvrirent, il vit l’Esprit de Dieu descendre comme une colombe et venir sur lui."Matthieu 3-16 

 Chaque enfant de Dieu désire voir le ciel s'ouvrir sur sa propre vie. Toutefois, cela est la conséquence d'un abandon de sa propre volonté. Avoir confiance en Dieu : c'est déposer votre vie dans ses mains afin qu'il dirige votre existence, c'est laisser agir Dieu en croyant qu'il veut votre bien.

Dans un premier temps, Jean-Baptiste résista à Jésus. Néanmoins, lorsqu'il soumit sa volonté à celle du Seigneur, il vécut une expérience glorieuse. Il vit le ciel s'ouvrir et l'Esprit de Dieu descendre comme une colombe.

Dans beaucoup de cas, ce qui empêche le Saint-Esprit d'agir en votre faveur est votre opposition à sa volonté. Pourtant, se livrer totalement aux projets divins est la garantie de voir l'intervention de Dieu dans votre vie.

C'est pourquoi, lâchez prise, n'essayez plus par vous-mêmes d'imaginer comment renverser vos obstacles. Seul Dieu sait parfaitement ce qui vous convient et lui seul peut opérer un miracle dans une situation où vous êtes empêtrés. En ce jour, votre Père céleste désire ouvrir le ciel sur votre vie afin de vous manifester toute son affection. Le Saint-Esprit désire intervenir et vous aider dans vos problématiques. La seule personne qui peut empêcher l'action divine c'est vous-même par une mauvaise attitude, par un refus de vous abandonner entre les mains du Seigneur.

Jésus est venu s'occuper de vous. Laissez-le agir car lui seul sait ce qui est convenable de faire. Alors le ciel s'ouvrira et le Saint-Esprit agira en votre faveur.

Une prière pour aujourd'hui

Seigneur, je ne résiste plus, je m'abandonne entre tes mains afin de voir le ciel s'ouvrir sur ma vie, amen.

Patrice Martorano 

 alleluia anime.gif


03/06/2015
0 Poster un commentaire





Profile Calendar by Crazyprofile.com

Recommander ce blog | Contact | Signaler un contenu | Confidentialité | RSS | Espace de gestion