BOB GASS


La clé pour un mariage béni ........Genèse 3/6

La clé d’un mariage n’est pas de savoir qui est le chef, mais d’honorer la structure que Dieu a créée pour que chacun dans la famille puisse obtenir ses bénédictions. 

La Bible dit que "Satan ne vient que pour voler et tuer et détruire." (Jean 10.10) Mais quand un mari est réellement soumis à Christ, il peut protéger sa famille. Maris, vous devez monter au créneau. Femmes, vous devez encourager votre mari, et lui dire que c’est un honneur et un privilège de suivre un homme qui marche avec Dieu.

Une prière pour aujourd’hui

Père, je te prie de faire de moi un(e) conjoint(e) qui honore le mariage. Amen.

https://static.blog4ever.com/2012/05/698792/artfichier_698792_1161784_201208294655106.jpg


09/07/2019
0 Poster un commentaire

NE SOYEZ PAS CRITIQUE SOYEZ FAN ..

NE JUGEZ PAS AFIN DE NE PAS ETRE JUGES  : MATTHIEU  7 / 1

 

Parent, vous pouvez briser le cœur de votre enfant en insistant sur ses échecs plutôt que sur ses réussites. Membre d’une église, vous pouvez décourager votre pasteur par vos critiques ou l’encourager jusqu'à ce qu’il soit dans la plénitude de l’appel reçu de Dieu.

Traînez-vous tant de plaies non guéries et de problèmes non résolus…?

Pourquoi choisissons-nous d’être critiques plutôt que fans ? Parce qu’il est plus facile de relever les fautes des autres que de s’occuper des nôtres ! En ne voyant que leurs défauts, nous nous sentons mieux nous-mêmes. Mais Jésus ne nous épargne pas : "Comment dis-tu à ton frère : Laisse-moi ôter la paille de ton œil, alors que dans ton œil il y a une poutre ? Hypocrite." (Matthieu 7.4-5)

Pensez aux personnes, aux groupes, à l’institution que vous critiquez le plus, et aux gens à qui vous le rapportez. Cherchez-vous à vous rendre plus important(e) aux yeux des autres ? Traînez-vous tant de plaies non guéries et de problèmes non résolus que vous reportez votre colère sur tous ceux qui croisent votre route ?

Jésus affirme : "C'est de l'abondance du cœur que la bouche parle. L'homme bon tire du bien de son bon trésor, et l'homme mauvais tire du mal de son mauvais trésor. Je vous le dis : au jour du jugement, les hommes rendront compte de toute parole vaine, qu'ils auront proférée. Car par tes paroles tu seras justifié, et par tes paroles tu seras condamné." (Matthieu 12.34-37)

La réponse est dans la prière

"Reçois favorablement les paroles de ma bouche et la méditation de mon cœur en ta présence, ô Éternel." (Psaume 19.15)

Bob Gass

https://static.blog4ever.com/2012/05/698792/artfichier_698792_1124875_201208131337144.jpg

 


06/04/2019
0 Poster un commentaire

JE VOUS DONNE UN COMMANDEMENT NOUVEAU ....JEAN 13 / 3

AIMEZ-VOUS LES UNS LES AUTRES ...JEAN 13/3

 

Un quotidien racontait l’histoire d’un garçon atteint d’un cancer. Il avait perdu ses cheveux lors d’une chimiothérapie. En signe de sympathie et de soutien, tous ses camarades de classe s’étaient rasés la tête afin qu’il ne soit pas embarrassé à son retour. Le journal montrait une photo des enfants le crâne rasé, avec ce titre : "Tout ce qu’on fait, on le fait ensemble".

Jésus est arrivé et a instauré une troisième loi : la loi de l’amour.

C’est ça la "loi de l’amour". Jésus en parle quand il dit : "Je vous donne un commandement nouveau : Aimez-vous les uns les autres".

 

 

BOB GASS

 

https://static.blog4ever.com/2012/05/698792/artfichier_698792_960154_201206100704111.gif


30/03/2019
0 Poster un commentaire

LE DOIGT DE DIEU

“Alors les magiciens dirent au Pharaon : C'est le doigt de Dieu !” Exode 8-15  Le doigt de Dieu est dans les tempêtes. Quand Dieu a envoyé un fléau que les magiciens n'ont pu reproduire, ces derniers ont dit : “C'est le doigt de Dieu !” 

“Dieu ! Ton chemin est dans la sainteté”

Les fléaux qui se sont abattus sur l'Égypte étaient la conséquence directe de la résistance de Pharaon à Dieu. Dix fois, Moïse s'est présenté devant Pharaon et lui a annoncé la Parole de Dieu : “Laisse partir mon peuple”. 

Remarquez que Dieu n'a demandé que ce qui lui était dû. La question est : Que vous demande-t-il ? Le jour où vous lui dites “oui”, les choses commenceront à changer pour vous ! Quand vous voyez son plan dans les épreuves que vous traversez, elles deviennent des étapes sur le chemin de la bénédiction. 

Le Psalmiste écrit : “Dieu ! Ton chemin est dans la sainteté” Psaume 77-14. Puis il ajoute : “Ton chemin était dans la mer, ton sentier dans les grandes eaux” Psaume 77-20
La sainteté ou la tempête ! Dieu vous ramènera à lui, quels qu'en soient les moyens. Si vous refusez d'écouter sa voix dans votre cœur, il vous parlera dans vos tempêtes. Pharaon a refusé ce que l'Éternel demandait. Ça lui a coûté son royaume et sa vie. N'oubliez pas cette leçon. Dieu veut ce qui lui appartient, ce qu'il a acheté et payé au Calvaire. 

Dans votre vie, il veut la place qui lui revient : la première. Vous avez le choix : vous rebeller contre lui ou répondre à son amour.

TOP CHRETIEN  -  BOB GASS

 main rose rouge goutte sang anime.gif


24/02/2015
0 Poster un commentaire

Sa venue est aussi certaine que celle de l’aurore

Sa venue est aussi certaine que celle de l’aurore

"Des mages d’Orient arrivèrent à Jérusalem et dirent : Où est le roi des Juifs qui vient de naître ?" Matthieu 2.1-2  

Pourquoi quelqu'un devrait-il quitter le confort de sa maison, faire des milliers de kilomètres à dos de chameau, braver des déserts brûlants et parcourir des chemins périlleux, pour suivre une étoile vers une destination inconnue ? 

La seule réponse, c'est que les femmes ou les hommes sages ont toujours eu soif de Dieu. On dit que le travail, le sexe et Dieu sont les trois mots les plus recherchés sur Internet. Le travail répond au besoin de sécurité, le sexe au besoin charnel et intime, et Dieu au besoin de pardon, de paix, de joie et de sens pour notre vie. C'est la raison pour laquelle les sociétés primitives qui ne connaissaient pas Dieu fabriquaient des divinités à partir des montagnes, des arbres et des rochers. 

L'homme a besoin, au plus profond de lui-même, de quelque chose de plus grand que lui, quelqu'un capable de l'aimer, le protéger et le diriger. 

Quand Job a vu sa vie s'effondrer, il a dit : "Si je savais où le trouver, si je pouvais arriver jusqu'à sa résidence" Job 23.3. Les Grecs de l'Antiquité avaient construit, sur la colline de Mars, un autel avec cette inscription : "À un dieu inconnu" Actes 17.23. 

La bonne nouvelle aujourd’hui est celle-ci : Vous pouvez chercher Dieu et le trouver en acceptant Jésus comme votre Sauveur personnel. 

Une action pour aujourd'hui 

Le prophète Osée a appelé Israël à revenir à Dieu dans les termes suivants : "Cherchons à connaître l'Éternel ; sa venue est aussi certaine que celle de l'aurore. Il viendra pour nous comme une ondée, comme la pluie du printemps qui arrose la terre" Osée 6.3. 

 

Bob Gass

 

487514Animation34.gif
 

 


24/01/2014
1 Poster un commentaire