PSAUMES


Lève-toi, Eternel, avec Ta force !

Ils ont projeté du mal contre toi,

Ils ont conçu de mauvais desseins,

mais ils seront impuissants.

Car tu leur feras tourner le dos,

Et avec ton arc tu tireras sur eux.

Lève-toi, Eternel, avec Ta force !

nous voulons chanter, célébrer Ta puissance

Psaume 21-12-14

 

BONNE JOURNEE EN CHRIST 

SOYEZ BENIS 

DEBORAH

 

jeudi 6.gif


19/02/2015
0 Poster un commentaire

Les cieux racontent la gloire de Dieu

PSAUME DE DAVID

Les cieux racontent la gloire de Dieu

Et l'étendue manifeste l'oeuvre de Ses mains.

Le jour en instruit un autre jour,

La nuit en donne connaissance à une autre nuit ....

Il se lève à une extrémité des cieux,

Et achève Sa course à l'autre extrémité;

Rien ne se dérobe à Sa chaleur...

Psaume 19-1-2; 7

 

i237.jpg

 


17/02/2015
0 Poster un commentaire

"Il dit et la chose arrive…Psaume 33-9

"Il dit et la chose arrive…" Psaumes 33.9

Novembre 2012 fut particulier et riche en émotions. Ce mois-là, nous votions à l'Eglise Bordeaux Rive Droite notre projet d'agrandissement et par conséquent notre prêt immobilier. Cela nous engageait sur des centaines de milliers d'euros. Nos frais fixes devenaient très importants.

Peu importe quand et comment, soyez certain qu'il agira.

A la fin du mois, le comptable m'appela pour me dire que les offrandes de novembre étaient les pires de l'année et que si cela persistait, alors nous irions droit dans le mur… Après avoir raccroché, je priais instamment en demandant à Dieu que d'ici la fin de la journée le comptable puisse me rappeler en me disant qu'un chèque incroyable était arrivé. Deux heures plus tard, mon téléphone portable sonna en laissant apparaître le numéro de mon comptable… Wow, me suis-je dit, Dieu tu es trop fort. Je décrochais et là il me dit : « Et surtout ne fais plus de chèque ! » 

J'étais triste car nous allions rentrer dans décembre avec tout son lot de défis. Ce dernier mois est pour nous très important parce que nous avons l'habitude d'offrir une belle journée aux enfants de l'église et du quartier. Notre parking se transforme alors en fête foraine avec structure gonflable, barbe à papa, etc. Puis, nous avons notre repas pour les bénéficiaires de la banque alimentaire. L'église est transformée en salle de restaurant afin d'offrir un Noël à ceux qui n'en ont pas les moyens. Tous les enfants reçoivent un cadeau. Bref, c'est beau, c'est touchant, c'est émouvant mais…. ça coûte de l'argent ! Donc le « Surtout tu ne fais plus de chèque ! » devenait pour moi très pesant et lourd de sens en pensant aux activités en prévision.

Le dimanche suivant, après avoir recueilli l'offrande hebdomadaire, je prêchai à l'assemblée en donnant le témoignage que je venais de vivre. J'encourageai l'auditoire à croire que Dieu est capable de nous surprendre. A la fin de la réunion les compteurs de l'offrande vinrent me trouver tout affolés. Ils me dirent : « il y a un chèque mais, nous croyons que c'est une erreur. Une personne a donné plus de 50 000 €, certainement qu'elle voulait écrire 5 000 € ! » Bref, un coup de téléphone plus tard, et le montant s'avéra exact !

J'étais scotché par la surprise de Dieu. L'année 2012 fut pour l'église une année record. Gloire à Son Nom. Faites-lui seulement confiance et croyez qu'il est capable d'agir puissamment en son temps. Peu importe quand et comment, soyez certain qu'il agira.

 

Une prière pour aujourd'hui

Seigneur, je prie qu'en ce jour tu puisses m'étonner, amen.
 

Patrice Martorano

 

bloggif_4faf83dbdc8ed.jpg

 


17/02/2014
0 Poster un commentaire

Le Divin Berger

L'ETERNEL EST MON BERGER

 

Psaumes 23

 


 


15/07/2013
0 Poster un commentaire

Psaume 66

VENEZ ET CONTEMPLEZ LES OEUVRES DE DIEU

 

 



05/07/2013
0 Poster un commentaire


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser