TOP CHRETIEN


Libérez-vous du besoin de reconnaissance ........Galates 6/4

Pour quelle(s) raison(s) accomplissons-nous une activité ? Jésus, parlant des activités accomplies par les religieux de son temps, dit : "Ils font toutes leurs actions pour être vus des hommes." (Matthieu 23.5)

La raison profonde pour laquelle ils accomplissaient toutes sortes d’œuvres, c’était seulement pour être admirés, pour s’attirer les éloges des hommes.

Quelles que soient nos activités, veillons à les accomplir avec les sentiments de Jésus.

La reconnaissance des hommes, était la raison, certes inavouée, mais réelle de leurs activités. Jésus le souligne en particulier pour ce qui est de leur prière : "Lorsque vous priez, ne soyez pas comme les hypocrites, qui aiment à prier debout dans les synagogues et aux coins des rues, pour être vus des hommes." (Matthieu 6.5)

Ils ne savaient pas ce que signifiait la discrétion ou la modestie dans leur service.

 

Ils ne savaient pas ce que signifiait la discrétion ou la modestie dans leur service. Ils se mettaient en avant et publiaient haut et fort quelles étaient leurs œuvres. Ils aimaient être vus, ils exposaient leurs œuvres comme les commerçants exposent leurs produits.

Quelles que soient nos activités, veillons à les accomplir avec les sentiments de Jésus. Posons-nous toujours la question, à titre personnel : pour quelles raisons, en toute honnêteté, nous accomplissons ces choses ?

En parlant de trois activités essentielles - la prière, le jeûne, l’offrande (cette liste pourrait être rallongée à l’infini) -, Jésus dit l’importance qu’il y a à faire toutes ces activités dans le secret :

  • "Que ton aumône se fasse en secret." (Matthieu 6.4)
  • "Prie ton Père qui est là dans le lieu secret." (Matthieu 6.6)
  • "Afin de ne pas montrer aux hommes que tu jeûnes." (Matthieu 6.18)

Une réflexion pour aujourd’hui

Les plus beaux bijoux chez un bijoutier ne sont pas forcément exposés en vitrine.

Paul Cazalda

https://static.blog4ever.com/2012/05/698792/artfichier_698792_2558258_201308104737432.jpg

  • Est-ce que je recherche l’admiration, les éloges ?
  • Est-ce que je désire éblouir, être vu(e), être entendu(e) ?
  • Ou bien suis-je dans cette disposition de cœur qui consiste à faire ce qu’il y a à faire sans chercher la reconnaissance ou l'admiration des hommes ?

 


22/06/2019
0 Poster un commentaire

Dire NON à la jalousie, c'est dire OUI au succès des autres

Au début de mon ministère, j’ai blessé beaucoup de personnes... Je voulais être le pasteur de la plus grande église de mon île, tout en écrivant des best-sellers et en voyageant de par le monde…

Je voulais tout ce que les autres avaient. J’avais peur que l’on me prenne ce que je pensais posséder. Un jour, j’ai ressenti la douce voix de l’Esprit Saint me dire : "Un cœur calme est la vie du corps, mais l'envie est la carie des os." (Lire Proverbes 14.30.) J’ai commencé à sonder mon cœur, puis j’ai choisi de faire confiance à Dieu. Depuis, beaucoup m’ont pardonné... où que vous en soyez dans votre marche chrétienne, la Parole de Dieu vous exhorte : "Je dis donc : Marchez selon l'Esprit, et vous n'accomplirez pas les désirs de la chair. Car la chair a des désirs contraires à ceux de l'Esprit, et l'Esprit en a de contraire à ceux de la chair : ils sont opposés entre eux, afin que vous ne fassiez point ce que vous voudriez. lire  Galates 5/16.17 ......

Ces œuvres de la chair sont dangereuses, car elles détruisent vos relations…! Vous ne pouvez pas aimer une personne que vous enviez...! Il est très difficile de servir ou de se soumettre à quelqu’un qui vous rappelle — malgré lui — ce que vous n’avez pas, mais que vous voulez avoir. Sans aucun effort de votre part, la jalousie devient vite un ressentiment qui peut littéralement tout détruire...! Mais Dieu... par son Esprit, vous donne un remède efficace qui anéantit la jalousie et l’envie.

Aujourd’hui, vous pouvez marcher dans la victoire, car "Il n'y a donc maintenant aucune condamnation pour ceux qui sont en Jésus-Christ". (Lire Romains 8.1........

Bruno Picard

https://static.blog4ever.com/2012/05/698792/artfichier_698792_956761_201206093335693.gif

 

 


21/06/2019
0 Poster un commentaire

Admirez ce que Dieu fait en vous, pour vous , au travers de vous

 

La vie est un don de Dieu. Ce que nous choisissons d’en faire représente le don que nous lui faisons en retour...! Comment pouvons-nous vivre une vie qui bénisse Dieu...? Ouvrons grand nos yeux, afin de voir ce que Dieu fait.

L’envie nous empêche de voir les œuvres de Dieu... puisque, lorsque nous sommes remplis d’envie ou de jalousie, nous avons les yeux trop fixés sur les autres plutôt que sur Dieu. Ralph Waldo Emerson nous dit avec vérité que "l'envie est l'ignorance"Envier, c’est choisir d’ignorer ce que Dieu fait en nous, pour nous et au travers de nous…!

L’influence de l'envie dans nos vies est catastrophique car elle :

  • Favorise le mécontentement et la détresse.
  • Infecte notre liberté.
  • Nous conduit au ressentiment et à l'amertume.
  • Détruit la joie et la paix

Elle livre une bataille constante contre notre cœur et notre âme. L’apparence, les talents, les relations et les comptes bancaires des autres ne sont pas si importants, surtout à la lumière de l’éternité.

Deborah, tout commence dans votre cœur... et plus précisément avec les yeux de votre cœur...! Si l’envie affecte la foi, alors la foi anéantit l’envie. La foi permet de voir avec les yeux du cœur...

Bruno Picard

https://static.blog4ever.com/2012/05/698792/artfichier_698792_1203598_201209125841331.gif

 


20/06/2019
0 Poster un commentaire

Prenez l'habitude de bien nourrir vos pensées .... Philipiens 4/8

Alors que nous parlons de choix dans nos habitudes, il nous faut parler de ce que nous avons l’habitude de donner à manger à nos pensées, à notre esprit.

Votre esprit est nourri par ce que vous lisez, voyez, écoutez mais il peut être aussi "gavé", empoisonné ! Un esprit sain : "Vous êtes ce que vous mangez." Et ce que votre esprit mange va définir votre silhouette spirituelle.

La Bible reste notre fil à plomb...

Internet peut vous bénir comme vous abîmer. Les réseaux sociaux sont chronophages, ils vont "bouffer" votre temps si vous n’y prenez garde. Les écrans sont aussi source d’addictions comme la pornographie qui se faufile facilement sous la couette de nos jeunes et moins jeunes et qui bousillent leur vie.

Jésus est radical dans son enseignement : il s’agit de se débarrasser de ce qui est pour nous une occasion de pécher. "Si ton œil droit est pour toi une occasion de chute, arrache-le et jette-le loin de toi." (Matthieu 5.29)

 

Avant de jeter votre téléphone portable dans les toilettes, il y a certainement d’autres étapes intermédiaires que vous pouvez tenter, comme ne pas rester passif(ve) devant l’écran mais choisir avec intelligence votre programme TV pour ne pas vous mettre en position de vulnérabilité. Job avait fait un "pacte avec ses yeux" (Job 31.1) : voilà quelqu’un de réactif ! Et puis fixer des limites en termes de temps. Un bon régime ne vous fera pas de mal !

Le verset du jour nous parle de ces "aliments bio" dont il faut nourrir nos pensées : ce qui est "vrai", "aimable", "vertueux"… Mais de nos jours, comment discerner le bien du mal ? La Bible reste notre fil à plomb en la matière, d’où l’importance de la lire et de la méditer pour la mettre en pratique.

Avec la lecture de la Parole, la prière est indissociable : passer du temps quotidiennement dans la présence du Seigneur, s’imbiber de son Esprit, le louer, l’adorer, voilà qui fera le plus grand bien à votre âme et vous maintiendra en bonne santé à "tous égards." (3 Jean 1.2)

Une prière pour aujourd'hui

Seigneur, je remets mon esprit entre tes mains… Aide-moi à le remplir de tout ce que tu aimes. Amen.

Catherine Gott Avidjian

https://static.blog4ever.com/2012/05/698792/artfichier_698792_1146171_201208230050448.gif

 


19/06/2019
0 Poster un commentaire

Vois je mets aujourd'hui devant toi la vie et le bien, la mort et le mal..Dt. 30/15

Pour les 18 ans d’un de mes fils, j’ai ramené des États-Unis un Tee-shirt avec tout un panel de guitares, sur lequel il était écrit : “Life is full of important choices” : “La vie est faite de plein de choix importants.” Je voulais, par là-même, l’encourager à faire de bons choix dans sa vie, en particulier celui de suivre Jésus d’un cœur entier.

Il n’est jamais trop tard pour bien faire !

Dieu a voulu faire de nous des créatures qui soient libres de l’aimer, l’adorer, lui obéir. Il nous a fait le cadeau de la liberté. Nous ne sommes pas des marionnettes. Avec ce cadeau vient la responsabilité de faire des choix, de prendre des décisions. J’aimerais intituler cette série de méditations "les 3D" : vos Décisions Déterminent votre Destinée.

Les décisions sont comme des graines plantées en terre qui vont porter de bons ou de mauvais fruits. Nous sommes en grande partie aujourd'hui le fruit des décisions que nous avons prises hier. Malheureusement, il est possible que nous subissions les conséquences désastreuses de certains de nos choix jusqu'à la fin de nos jours.

Alors, quelles sont ces décisions ? La première et la plus importante de toutes, car de celle-ci découleront les autres, est de choisir la vie, et plus précisément de choisir celui qui a dit "Je suis la vie", à savoir Jésus-Christ. Ce choix aura des répercussions non seulement sur votre vie ici-bas, mais aussi sur toute votre éternité.

Jésus est présenté comme quelqu'un qui frappe à votre porte : 

"Voici je me tiens à la porte et je frappe. Si quelqu’un entend ma voix et qu’il ouvre la porte, j’entrerai chez lui, je souperai avec lui et lui avec moi."  Apocalypse 3.20

Il désire entrer chez vous (dans votre intimité), communier avec vous, faire même "sa demeure" en vous. (Jean 14.23) Mais il ne forcera pas l’accès. Il vous respecte trop. "L’amour a fait le premier pas" disait la chanson. À vous de faire le second et de lui ouvrir la porte de votre cœur.

Un décision pour aujourd'hui

Pour la prendre en toute connaissance de cause, je vous encourage à visiter le site connaitreDieu.com.

Catherine Gotte Avdjian

 

https://static.blog4ever.com/2012/05/698792/artfichier_698792_1139084_201208205415897.jpg


17/06/2019
0 Poster un commentaire





Profile Calendar by Crazyprofile.com

Recommander ce blog | Contact | Signaler un contenu | Confidentialité | RSS | Espace de gestion