Une prière pour aujourd'hui :
Merci, Emmanuel, d’avoir "tant aimé le monde" que tu es "descendu du ciel" pour m’apporter le plus précieux des cadeaux, ta présence même, et le salut éternel. À mon tour, je veux m’offrir à ce monde en l’aimant, le servant et en me faisant porteur de la Bonne Nouvelle. Tu es mon plus beau Noël ! Amen.
Catherine Gotte Avidjan
En pleine tempête, un frère m’a dit un jour : "Je n’en peux plus... Je ne veux plus vivre sous les coups, ni encaisser quoi que ce soit d’autre." Ce qu’il vivait était tellement similaire à ce qu’a vécu Job... Il avait perdu son emploi, l’un de ses enfants était au Ciel et l’autre ne lui parlait plus. En plein dans la tourmente de son divorce, il m’a demandé ce qu’il devait faire ; j’ai littéralement senti un souffle de paix inonder mon cœur et je lui ai répondu : "Jésus est dans ta barque... Rejoins-le dans le lieu secret, là où tu verras ta victoire !"
Je ne sais pas ce que vous vivez mais je sais que celui qui vit en vous – dans votre barque – est bien plus grand que tout : "Voilà pourquoi tous les fidèles devraient t’adresser leur prière quand ils découvrent leur faute. Si le danger menace de les submerger ils resteront hors d’atteinte. Tu es un abri pour moi, tu me préserves de la détresse. Je crierai ma joie pour la protection dont tu m’entoures." (Lire Psaumes 32.6-7.)
Lorsque vous traversez une tempête, n’oubliez pas que Jésus est dans votre barque. Connaître le lieu secret, c’est avoir l’assurance que Jésus est toujours avec vous !
Le lieu secret, c’est le lieu de sa paix ..... Bruno Picard
Alors que je m’apprêtais à jouer de la guitare lors d’une célébration, je me rendis compte que j’avais oublié mon accordeur. Cet appareil est indispensable quand vous voulez que votre instrument soit calé sur les bonnes fréquences et que vous êtes immergé dans un brouhaha constant... comme celui qui vient de la joie qu’ont les gens de se retrouver le dimanche. Je n’eus alors pas d’autre choix que de l’accorder à l’oreille. Pour ce faire, il m’a fallu approcher mon oreille le plus près possible des cordes et faire abstraction du bruit. Le bruit ne disparut pas, mais je pus concentrer mon écoute.
De la même manière, vous ne pouvez pas toujours faire taire les circonstances qui rendent votre vie difficile, mais vous pouvez vous exercer à entendre la voix de Dieu qui parle plus fort. Jésus nous dit : "Que celui qui a des oreilles pour entendre entende." (Lire Matthieu 13.9.)........
Bruno Picard
IL
y a quelques années de cela, ma fille de 4 ans et moi regardions son dessin animé préféré. J’étais bien présent physiquement, mais totalement absorbé par mon travail. Malgré son jeune âge, Anna me lança d’une voix douce et pleine d’amour : "Papa, pose ton téléphone car c’est NOTRE moment ensemble !"
Alors, à ce moment précis, j’ai entendu la voix de Dieu dans mon cœur me dire : "Quand tu es là, sois présent ! Si tu veux que mon amour en toi ait un impact sur ta fille, je veux que tu y investisses ton temps."
Le temps que vous donnez à Dieu :
Le roi David, qui avait eu une vie réussie sur Terre, avait un cœur assoiffé de Dieu. Il lui a écrit : "Seigneur de l’univers, comme j’aime ta maison ! Je meurs d’impatience en attendant d’entrer dans les cours de ton temple. Tout mon être crie sa joie au Dieu vivant." (Lire PSAUME 84/2.3)
........BRUNO PICARD
Deborah, Dieu vous appelle à être un "ministère" pour le servir, un guerrier, une guerrière de son amour et un adorateur, une adoratrice. Mais avant d’être tout cela, vous êtes son enfant, comme le dit ce texte :
"Mais quand tu pries, entre dans ta chambre, ferme ta porte, et prie ton Père qui est là dans le lieu secret ; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra." (Lire Matthieu 6.6.)
le Père vous attend. Ne laissez plus rien ni personne vous voler ce temps d’intimité avec Dieu. Celle ou celui qui a des face-à-face avec Dieu ne perd jamais la face devant qui que ce soit.
La profondeur de votre relation dans le lieu secret :
Dans le lieu secret, vous grandissez afin d’être capable de livrer les secrets du Dieu qui redonne la vie.
Aujourd’hui, priez avec moi : "Seigneur, j’ai soif de toi. J’ai besoin de toi. Je choisis de demeurer en toi. Père, je sais que tu m’attends dans le lieu secret, afin de me remplir de ton amour. Je suis ton enfant, alors je veux aussi t’adorer, me lever pour les autres et servir pour ta gloire. Seigneur, je proclame que je ne veux plus jamais perdre la face devant l’ennemi de mon âme ! Viens faire briller ta face sur moi."
J’aime tellement passer du temps avec mon Père céleste. Je prie pour vous.
Merci d'exister
Bruno Picard