Accorder votre coeur avec celui de Dieu

Alors que je m’apprêtais à jouer de la guitare lors d’une célébration, je me rendis compte que j’avais oublié mon accordeur. Cet appareil est indispensable quand vous voulez que votre instrument soit calé sur les bonnes fréquences et que vous êtes immergé dans un brouhaha constant... comme celui qui vient de la joie qu’ont les gens de se retrouver le dimanche. Je n’eus alors pas d’autre choix que de l’accorder à l’oreille. Pour ce faire, il m’a fallu approcher mon oreille le plus près possible des cordes et faire abstraction du bruit. Le bruit ne disparut pas, mais je pus concentrer mon écoute.

De la même manière, vous ne pouvez pas toujours faire taire les circonstances qui rendent votre vie difficile, mais vous pouvez vous exercer à entendre la voix de Dieu qui parle plus fort. Jésus nous dit : "Que celui qui a des oreilles pour entendre entende." (Lire Matthieu 13.9.)........

Bruno Picard

https://static.blog4ever.com/2012/05/698792/artfichier_698792_1226922_201209204636593.jpg

 



01/08/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 97 autres membres