Dieu s'occupe de votre situation

DIEU S’OCCUPE DE VOTRE SITUATION !

“Dieu réalise toutes choses conformément à ce qu'Il a décidé et voulu.” Ephésiens 1.11

 

Le célèbre architecte Sir Christopher Wren “vit” la Cathédrale St Paul dans sa tête, avant la pose de la première pierre. Michel-Ange “vit” le prophète Moïse, et imagina sa sculpture avant de donner le premier coup de ciseau sur le bloc de marbre brut. Pourquoi serions-nous surpris de découvrir que l’architecte et dessinateur de l’univers a élaboré un plan précis et une raison d’être pour Sa création ? Le psalmiste a dit :“C'est Toi... qui m'as tissé dans le ventre de ma mère” (Psaumes 139.13).

 

Avant même votre conception, Dieu avait déjà réfléchi à tout ce qui pourrait un jour affecter votre vie, y compris “les circonstances de l’Histoire...” (Daniel 2.21 TP) et les décisions que prendraient les chefs politiques de votre époque (Proverbes 21.1). Il avait aussi déterminé le nombre de cheveux que vous auriez (Luc 12.7) ! Pensez-y chaque fois que vous êtes tenté de vous arracher les cheveux de désespoir !

 

Dr Robert Jeffress a dit : “Le plan de Dieu couvre non seulement les événements qui sont indépendants de votre contrôle, mais aussi ceux que vous vous imaginez pouvoir contrôler. Vous croyez organiser votre temps à votre guise, choisir l’itinéraire que vous préférez et les articles que vous achetez au supermarché, mais c’est le Seigneur qui décide des actions de chaque homme ! (Proverbes 20.24). Même vos choix, bons et mauvais, sont guidés par Lui. Si votre conception a été le résultat de l’union hors mariage de deux adolescents bourrés de complexes, ou d’un adultère ou même d’un viol, relisez le psaume 139.

 

Pourrez-vous dire ensuite que votre naissance était un accident regrettable ? D’une certaine manière Dieu peut toujours se servir des fautes morales des êtres humains pour accomplir Ses desseins. Et s’Il est capable de transformer en bien les erreurs des autres, pourquoi serions-nous surpris de voir qu’Il se sert de nos erreurs pour poursuivre Son plan ?

C’est un concept qui risque de bouleverser notre manière de penser, mais qui offre aussi un merveilleux espoir à quiconque a souffert l’échec et la dépression.”

Bob Gass

 



02/10/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 97 autres membres