Regarde-moi

Reviens…; Je ne ferai pas peser sur vous un visage irrité, car Je suis bon, dit l'Éternel.

Jérémie 3. 12

 

Regarde-moi

Ce matin, mon enfant s'est mal conduit, et je l'appelle pour régler la chose entre lui et moi. Il s'approche, les yeux baissés. “Gauthier, regarde-moi s'il te plaît”, lui dis-je. L'enfant lève les yeux, et nos regards se croisent. J'établis ainsi avec lui un contact personnel. Gauthier réalise qu'il est devant son papa. Il lit dans mon regard que je l'aime, et que je m'occupe de lui parce qu'il est mon fils. Il comprend aussi que je ne demande qu'à lui pardonner, s'il reconnaît ses torts. Et grâce à cet échange direct, les choses se règlent paisiblement.

Ce soir, c'est avec un jouet cassé que Gauthier se débat. Il pénètre dans mon bureau, le jouet à la main, l'air consterné. Il le tourne et le retourne en tous sens, et tente de l'arranger tout seul. Je suis là, et j'attends… Finalement, je l'encourage: “Gauthier, regarde-moi, et explique-moi”. Levant les yeux, Gauthier découvre enfin que son papa est vraiment là. Voilà celui qui peut l'aider! Il m'explique alors ce qui ne va pas, et j'ai vite fait d'arranger le jouet.

Chrétiens, quand nous prions, tourner nos regards vers Dieu est essentiel. N'oublions jamais que nous nous adressons à un Père qui nous aime. Il est prêt à nous pardonner, si nous lui confessons nos péchés, prêt à répondre si nous lui apportons nos besoins. Et nos difficultés ne le dépassent jamais.

Ainsi, ne prions pas en gardant les yeux tournés vers nous-mêmes, ne nous laissons pas dominer par nos difficultés. Levons les yeux vers notre Dieu, parlons-lui vraiment. Et nos prières s'en trouveront transformées.

 La bonne Semence 

 




06/07/2012
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 97 autres membres