Le juste a le courage du jeune lion

Le juste a le courage du jeune lion !” Proverbes 28.1

Nous sommes tous, un jour ou l’autre, obligés de choisir entre la confiance ou la peur. Tout dans la vie est affaire de choix : si vous souffrez aujourd’hui de relations familiales qui vous oppriment, vous devez choisir entre rechercher de l’aide pour vous en sortir ou demeurer prisonnier. Si vous vous sentez aujourd’hui encouragé à prendre des décisions que vous regretterez plus tard, vous pouvez soit vous fondre dans la foule soit vous en détacher pour faire cavalier seul. Le choix vous appartient !

Dieu affirme que le juste jouira du courage d’un jeune lion. Même si vous ne vous sentez pas aussi brave et sûr de vous, souvenez-vous que le courage n’est pas l'absence de peur, mais sa conquête. David a dit : “Espère en Dieu et Il affermira ton coeur...” (Psaume 27.4). Plus vous apprendrez à Lui faire confiance, plus Il affermira le courage dont vous aurez besoin pour aller de l’avant. On pourrait qualifier les gens qui prétendent ignorer la peur, “de gros blagueurs”, si l’on ne savait pas qu’ignorer la peur est une impossibilité biologique ! Tant que vous vous développerez vous connaîtrez la peur. Ce n’est pas ce que vous vouliez entendre, j’en suis sûr ! Vous auriez préféré découvrir une formule miracle pour faire disparaître sur le champ toutes vos craintes présentes et futures. Ne vous faites pas d'illusion : chaque fois que vous prendrez un risque, ou sortirez de votre cocon, vous ferez l’expérience de la peur. Ce qui est normal : vous avez peur, donc vous êtes en vie !

Lorsque la peur vous tient au ventre, le pire est de ne rien faire ! Attendre qu’un événement survienne pour vous en délivrer ne fera que vous paralyser un peu plus longtemps. Aujourd’hui Dieu vous demande d’agir, car le premier pas que vous ferez par la foi vous délivrera de l’emprise factice de la peur sur votre âme. En vérité la peur peut s’avérer très bénéfique si elle vous pousse à faire davantage confiance à Dieu et à effectuer les changements nécessaires dans votre vie pour aller de l’avant et comprendre mieux Sa volonté. 

 Bob Gass

 



29/08/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 97 autres membres