Du bien en ressortira !

Du bien en ressortira !

“Vous aviez médité de me faire du mal. Dieu l’a changé en bien.” Genèse 50.20 

Avant la deuxième guerre mondiale, Josefina Guerrero était la coqueluche de Manille. Jeune, l’esprit vif elle s’était mariée avec un étudiant en médecine fortuné. Puis en 1941 elle se découvrit atteinte de la lèpre. Elle entama immédiatement un traitement approprié, mais quand le Japon envahit les Philippines, tous les hôpitaux spécialisés furent abandonnés et fermés. Malgré sa maladie Josefina rejoignit un groupe de résistants, transportant secrètement de la nourriture, des vêtements, des médicaments et des messages de prisonniers de guerre.

 

Elle établit la carte des fortifications nippones le long du front de mer et la localisation exacte des batteries anti-avions. Quand des résistants découvrirent un champ de mines récemment installé à l’endroit même de la baie de Manille où la 37ème division devait débarquer, on lui confia la tâche de faire passer le message. Sans aucun souci pour sa propre sécurité elle traversa des kilomètres de terrain truffé de camps ennemis, la carte cachée dans son dos et la remit aux personnes concernées.

 

Grâce à son courage, plusieurs missions périlleuses purent être menées à bien et le Département militaire américain lui décerna plus tard la médaille de la liberté avec palmes d’argent pour avoir ainsi sauvé la vie de beaucoup de soldats américains. Joey, comme on l’appelait alors, ne fut jamais inquiétée par les Japonais car ces derniers étaient horrifiés à la vue de cette petite femme maigre qui déambulait dans les rues de Manille.

 

Même quand elle était arrêtée et interrogée, ils la laissaient partir très vite, dès qu’ils reconnaissaient les pansements et les lésions avancées de sa lèpre. George Mueller a dit :“Sur mille épreuves que vous pouvez traverser, ce ne sont pas cinq cents qui déboucheront sur votre bien, mais neuf cent quatre-vingt dix-neuf... plus une !”

 

Le verset “Dieu l’a changé en bien” signifie qu’aucune catastrophe, maladie ou retard ne peuvent L’empêcher de les changer en bien. Savoir que Dieu vous pardonne votre passé, connaît votre présent et planifie votre avenir, devrait vous permettre d’avancer en toute sécurité et confiance, sachant qu’absolument rien ne peut échapper a l‘influence de Sa grâce et à la puissance de Sa rédemption !  

Bob Gass

 

 



14/04/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 97 autres membres