Il a commandé, et a fait venir un vent de tempête

Il a commandé, et a fait venir un vent de tempête, qui souleva ses flots: ils montent aux cieux, ils descendent aux abîmes: leur âme se fond de détresse;… et toute leur sagesse est venue à néant.

Psaume 107. 25-27

Tournez-vous vers moi, et soyez sauvés, vous, tous les bouts de la terre; car moi, je suis Dieu, et il n'y en a pas d'autre.

Ésaïe 45. 22

Tsunami

Les habitants de Taro pensaient sans doute qu'ils étaient bien protégés des tempêtes de l'océan Pacifique. Une gigantesque digue de plus de dix mètres de haut avait été construite sur le littoral pour abriter ce petit village de pêcheurs au nord-est du Japon. Le tsunami du 11 mars 2011 leur a tragiquement prouvé le contraire. Encore une fois l'homme a dû apprendre que toutes ses précautions sont vite réduites à néant.

Dieu parle aux hommes de différentes manières. Combien de fois avons-nous pu percevoir sa protection! Il nous a rappelé alors la puissance de sa bonté pour nous.

Parfois sa voix est plus forte. Les tremblements de terre et les tsunamis surprennent le monde entier et démontrent la petitesse de l'homme devant la puissance de la nature. Dieu, maître de l'univers, fait venir la tempête et l'arrête avec le but constant de nous interpeller. “Qui a rassemblé le vent dans le creux de ses mains? Qui a serré les eaux dans un manteau?… Quel est son nom, et quel est le nom de son fils, si tu le sais?” (Proverbes 30. 4). Oui, Dieu est venu sous la forme d'un homme, Jésus Christ son Fils. Plus que des paroles, sa vie sur la terre et sa mort par crucifixion témoignent de son amour infini.

Y avons-nous prêté attention? Prenons garde de ne pas refuser celui qui nous parle ainsi depuis le ciel (Hébreux 12. 25). Il le fait encore aujourd'hui, en particulier par sa Parole, la Bible.

La Bonne Semence 

 




11/03/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 97 autres membres