Bénissez les enfants

BENISSEZ LES ENFANTS

“Des gens amenèrent des enfants à Jésus...” Marc 10.13 

La Bible nous dit : “Il prit les enfants dans Ses bras, posa les mains sur chacun d’eux et les bénit” (v.16). Il est intéressant de remarquer que Jésus venait juste de parler du divorce. La Bible, en relatant ces détails dans cet ordre, ne veut-elle pas nous faire comprendre que les vies brisées sont souvent la conséquence de familles désunies ?

 

Les enfants sont trop souvent pris entre deux feux, déchirés entre des parents en colère l’un contre l’autre et qu’ils aiment tous les deux. Parfois ils sont utilisés comme munitions par l’un des parents contre l’autre.

 

Cela nous rappelle les bulletins d’informations qui nous venaient du théâtre d’opérations de la Guerre du Golfe : nous entendions parfois les noms de jeunes hommes et femmes tués accidentellement par leurs collègues. On nous parlait alors de tir fratricide ou de tir ami. Qu’y a-t-il d’amical au fait de mourir sur le sable brûlant d’un lointain pays ? Où voulons- nous en venir ?

 

A ceci : que le divorce ne devrait être envisagé qu’en dernière ressource, pas comme une échappatoire facile au conflit entre deux personnes. Nous grandissons dans la compassion divine en donnant et en pardonnant, en donnant la priorité aux intérêts de notre compagne/compagnon sur les nôtres, et en faisant passer notre ego en dernière place. La Bible affirme que ce genre d’amour “n’échoue jamais” (1 Corinthiens 13.8). Jésus interrompit son agenda bien chargé pour bénir des enfants, alors qu’Il était occupé à enseigner des adultes. Il ne leur donna aucun conseil. Il se contenta de les toucher, parce que le toucher physique est d’une grande importance.

 

Honorons ceux qui travaillent si merveilleusement bien avec les enfants, car c’est une mission de la plus haute importance. Et n’oublions pas de toucher ces jeunes vies par un mot d’espoir ou un sourire d’encouragement. Peut-être seront-ils les seuls que certains recevront jamais. Ne les blessons pas, car ils représentent l’avenir.

 

N’oubliez pas que vous construisez une famille dans laquelle vous allez devoir vivre. Qu’est-ce qui n’allait pas dans le coeur de ces disciples ? Qui leur avait dit qu’ils n’avaient pas le temps d’aimer, de bénir et de s’occuper des enfants ? Dieu est-Il en train de vous parler à travers ce message ? 

Bob Gass

 




12/12/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 97 autres membres