Laissez Dieu tenir les rênes

Laissez Dieu tenir les rênes.

“Confie-toi dans le Seigneur de tout ton coeur et ne te fie pas à ta propre sagesse.” Proverbes 3.5

Cliff Schimmels raconte : “Quand j’étais un jeune garçon, je me souviens que mon père possédait un bel attelage de chevaux. Un jour, il me demanda : Mon fils, aimerais-tu conduire cet attelage ? Je m’emparais aussitôt des rênes. J’étais devenu le maître, c’était moi qui contrôlais les chevaux ! Mais je m’ennuyais vite de leur marche tranquille.

Tout allait trop lentement pour moi. Aussi décidai-je de faire claquer les rênes pour les encourager à accélérer leur allure et ils se mirent à trotter. Puis Babe et Blue (les chevaux) décidèrent qu’un petit galop ajouterait du piment au retour vers la maison ! Quelques minutes plus tard, ils filaient sur la route à un train d’enfer. Les trous creusés par les chiens de prairie défilaient au coin de mes yeux à une vitesse affolante et je compris que nous nous trouvions dans une situation quelque peu dangereuse. Je tentais de ralentir mon équipe de chevaux en tirant sur les rênes de toute ma force, je criais et les suppliais de m’écouter, mais peine perdue ! Les vieux Babe et Blue en avaient décidé autrement et continuèrent à galoper à qui mieux mieux !

Je jetai un coup d’oeil vers mon père, assis à côté de moi, imperturbable, en train d’admirer sans un mot le paysage qui défilait sous ses yeux. J’étais devenu fou de peur, mes mains saignaient sous la morsure des rênes, les larmes ruisselaient sur mes joues glacées par le froid hivernal. Désespéré je hurlais à mon père : S’il te plaît ! Prends les rênes, je ne veux plus conduire cet attelage !

Maintenant les années ont passé et je suis devenu grand-père. Mais pas une journée ne s’écoule sans que je revive à nouveau cette scène ancrée dans ma mémoire.” Quel que soit notre grand âge, quelle que soit notre expérience de la vie, nous vivons toujours des heures terribles où la seule issue est de nous tourner vers notre Père spirituel et de Lui dire : “S’il Te plaît ! Prends les rênes, je ne veux plus prendre, à condition bien sûr que nous les remettions tout de suite conduire...” Et Il s’empressera de les entre Ses mains ! 

 Bob Gass


 



27/08/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 97 autres membres