Un ange vint rouler la pierre
Un ange vint rouler la pierre...”
Matthieu 28.3
Quand les deux Marie sont venues voir la tombe en ce premier matin de Pâques, elles ne s’attendaient certes pas à la trouver vide ! Après tout, elles avaient assisté à la mort de Jésus sur la croix, en même temps que la disparition de leurs rêves les plus chers. A présent, seul le sens du devoir les amenait là, car elles voulaient préparer Son corps pour la sépulture. Ce matin-là, elle ne venaient pas pour recevoir mais pour donner, ce qui est la plus noble des aspirations humaines. Le vrai disciple est celui qui sert parce qu’il se sent lié par son devoir envers Son maître. Voilà pourquoi Dieu nous appelle à aimer sans nous attendre à la réciproque, à donner à ceux qui ne sauront jamais nous remercier, à pardonner à ceux qui refuseront de faire de même envers nous.
Tout en regardant ces deux femmes en train de gravir la colline, Dieu leur préparait une petite surprise ! La Bible nous apprend que l’ange qui “vint rouler la pierre” leur dit : “Venez voir le lieu où Il était couché” (v. 6). L’ange n’est pas venu rouler la pierre afin que Jésus puisse sortir de la tombe. Celui qui avait vaincu la mort pouvait certes bouger un rocher ! Non, l’ange l’a roulée pour que les femmes puissent voir et se réjouir. Mais pourquoi ? Parce que Dieu aime honorer la fidélité des Siens. Alors qu’elle était trop âgée pour concevoir, Sara a fait confiance à Dieu et elle est devenue la mère de nombreuses nations. Alors que sa faute était énorme et avait été rendue publique, David a su se repentir et Dieu lui a pardonné et l’a restauré. Alors que le chemin était devenu bien sombre et désespérant pour les deux Marie, Dieu a envoyé un ange redonner vie à leurs rêves et leurs espoirs.
Aujourd’hui, si le chemin est sombre, ne vous découragez pas ! Dieu honore toujours la fidélité des Siens, jusqu’à envoyer parfois un ange les réconforter directement !
Bob Gass