Dans le courant des bénédictions de Dieu

“Pour prendre possession... d’un pays regorgeant de lait et de miel.” Deutéronome 11.8-9

Les Israélites, lors de leur esclavage en Egypte devaient pomper l’eau du Nil pour irriguer leurs champs et récolter de quoi se nourrir. Pouvez imaginer ce genre de labeur quotidien : pomper de l’eau sur une vieille pompe manuelle, juste pour ne pas mourir de faim et de soif ? Mais les circonstances allaient changer, car Dieu leur ordonna d’aller “prendre possession d’un pays regorgeant de lait et de miel. Le pays où tu vas entrer pour en prendre possession n'est pas comme l'Egypte, d'où vous êtes sortis, où tu jetais ta semence en l'arrosant à l'aide de tes pieds...” (v 8-10).

Une leçon importante se cache derrière ces paroles : il est possible, au cours de votre marche avec Dieu, d’atteindre une étape où le courant des bénédictions divines vous entraîne sans que vous ayez besoin de continuer à pomper de vos pieds pour irriguer votre vie ! Mais la promesse que vous pouvez atteindre cette étape est sujette à condition : vous devez obéir à Dieu : “Vous devez obéir à tous les commandements que Je vous donne aujourd’hui, afin que vous ayez la force d'aller vous emparer du pays” (v.8). L’obéissance est la clé qui ouvre la bonne porte. Elle vous permet de recevoir les bénédictions promises, puisque vous marchez dans le chemin de Sa volonté. Nous désirons tous jouir des bénédictions de Dieu et pourtant peu d’entre nous en bénéficient.

 

Qui sont ces “privilégiés” qui les reçoivent ?

 

1- Ceux qui agissent en fonction des instructions divines.

 

2- Ceux qui affrontent, dans leur vie, les géants qui cherchent à les effrayer.

 

3- Ceux qui refusent de se laisser influencer par les cris de découragement des autres.

 

4- Ceux qui ont assez de foi pour dire : “Si le Seigneur nous est favorable, Il nous conduira dans ce pays et nous le donnera...

 

Ne soyez donc pas effrayés” (Nombres 14.8-9). A vous de choisir si vous voulez faire partie de ces gens-là !

 

 Bob Gass

 


 



09/01/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 97 autres membres