Prions pour nos dirigeants
PRIONS POUR NOS DIRIGEANTS
“Priez pour... tous ceux qui ont autorité...” 1 Timothée 2
La Bible déclare : “Respecter la justice fait la grandeur d'un pays...” (Proverbes 14.34). Dans l'Ancien Testament, Abraham intercéda auprès de Dieu en faveur de Sodome (Genèse18.22-33). Moïse se plaça entre Dieu et le peuple d’Israël, et sauva ce dernier de la destruction (Exode 32.11-14). Lorsqu’Acan pécha, Josué plaida la cause du peuple devant Dieu (Josué 7.6-9)...
Nous vivons une époque où se perd le respect envers l'autorité, et il est facile d'ajouter notre voix au choeur des opposants. Même si vous n’avez pas voté pour ceux qui sont au pouvoir dans votre pays, la Bible affirme : “Priez pour les dirigeants et... tous ceux qui détiennent l'autorité.” Pourquoi ? “Parce que c'est agréable à Dieu”, c'est aussi simple que cela !
Demandez-Lui de donner trois choses à nos dirigeants.
Premièrement, de l'humilité : “L'humilité précède l'honneur” (Proverbes 15.33). Jésus, le plus grand leader de tous les temps, “S’est dépouillé Lui-même en prenant une forme de serviteur en devenant semblable aux autres et Il a paru comme un vrai homme, Il s’est humilié Lui-même, Se rendant obéissant jusqu’à la mort...” (Philippiens 2.7). Diriger tout en prenant la forme d’un serviteur est la plus grande preuve de force ; cela signifie que l’on sait reconnaître ses limites et que l’on a besoin de la sagesse de Dieu et de Ses conseils.
Deuxièmement, de la sagesse. Salomon a dit : “[ La crainte] du Seigneur [précède] la Sagesse...” (Proverbes 15.33), et Jacques d’ajouter : “Si vous avez besoin de sagesse, demandez à Dieu, et Il vous en donnera...” (Jacques 1.5). Au lieu de prier seulement pour l'avancement de nos propres opinions politiques, demandons à Dieu de donner à nos dirigeants ce dont ils ont besoin pour exercer leur jugement à bon escient et prendre de sages décisions.
Troisièmement, du courage. David dit : “Espère en Dieu ; fortifie-toi et que ton coeur s’affermisse...” (Psaume 27.14). Avec la montée du terrorisme mondial, la recrudescence des guerres, les bouleversements financiers et devant le climat de peur qui prévaut aujourd’hui, priez pour que Dieu donne à nos dirigeants la force de caractère nécessaire pour bien agir, au lieu de rechercher seulement la popularité et les votes.
Bob Gass