Redoubles d'efforts

REDOUBLES D’EFFORTS

“C'est bien, bon et fidèle serviteur.” Matthieu 25.23 

 

Dans son livre “Journal d’un disciple”, Paul Thigpen écrit : “Je me souviens d’un après-midi où je suis rentré tôt chez moi pour découvrir que la cuisine que j’avais si bien nettoyée quelques heures auparavant était à présent dans un état effroyable. Ma plus jeune fille avait, à l’évidence, décidé de faire “la cuisine” : des ingrédients abandonnés jonchaient le sol autant que le plan de travail, entre les bols et les casseroles sales.

 

Je demeurai atterré devant le spectacle, pas très content de cette situation, quand soudain je remarquai un bout de papier laissé sur la table, taché de marques de doigts et de chocolat. Un court message y avait été maladroitement griffonné : “Papa, je t’ai préparé quelque chose” avec pour signature “Ton petit ange”. Malgré mon désarroi et ma colère, je sentis soudain une bouffée de joie, pure et douce, envahir mon coeur. Mon attention venait tout d’un coup de se tourner du problème existant vers l’image de la petite fille que j’aimais tant.

 

Je la découvrais dans cette courte note et prenais plaisir à l’imaginer au milieu de la cuisine. Je comprenais son simple désir de plaire et me réjouissais des efforts de ses petites mains, au milieu d’une situation qui m’avait d’abord paru désastreuse !”

Dans la parabole des talents, Jésus fit remarquer que les deux serviteurs qui avaient investi ce qu’on leur avait confié et qui l’avaient fait fructifié, reçurent les éloges de leur maître : “C’est bien, bon et fidèle serviteur.” Par contre celui qui avait enterré son talent de peur de le perdre, fut sévèrement condamné par son maître : “Serviteur mauvais et paresseux...” (v. 26).

 

Que recevrez-vous : les éloges ou la condamnation de votre Maître ? Dieu n’a jamais dit : “Si tu ne peux pas réussir correctement, alors laisse tomber” ; non, en fait, Il est content de vous voir faire des efforts, même si vous commettez des erreurs, à condition que vous en tiriez les leçons afin de progressser. Alors, redoublez d’efforts

Bob Gass

 



30/12/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 97 autres membres