Parlons argent
PARLONS ARGENT
“Ce qui vient de Ta main, nous Te le donnons.” 1 Chroniques 29.14
En ce qui concerne l’argent, souvenez-vous de trois choses importantes :
1- Tout appartient à Dieu ! Votre nom apparaît certes sur l’intitulé du compte en banque, mais ne vous méprenez pas. Ecoutez : “Tout vient de Toi. Ce qui vient de Ta main, nous Te le donnons” (1 Chroniques 29.14). Si Dieu vous commande de donner une certaine somme d’argent pour une cause particulière, ne Lui dites jamais : “Je vais réfléchir à ce que Tu me demandes !” Derrière chaque preuve d’obéissance se cache une bénédiction en attente. Dieu a dit : “Oh ! S’ils avaient toujours ce coeur-là... pour garder Mes commandements afin de prospérer, eux et leurs fils, à toujours !” (Deutéronome 5.29). Voulez-vous prospérer ? Alors faites ce que Dieu vous demande !
2- Dieu est la source de tout ! Souvenez-vous que toute bonne chose vient de Lui. Jouissez de l’argent qu’Il vous a accordé, mais ne placez jamais votre confiance dans votre compte bancaire ! Paul a écrit : “Ne mettez pas votre espérance dans des richesses incertaines, mais en Dieu qui nous accorde tout en abondance afin que nous en jouissions” (1 Timothée 6.17).
3- Décider de faire un don représente une décision spirituelle ! Regardez votre chéquier : les talons de vos chèques reflètent les priorités et les valeurs qui régissent votre vie ! L’exemple de la générosité des Macédoniens est typique de cette vérité : “Ils ont donné selon leurs possibilités et même au-delà, et cela spontanément... Ils se sont donnés d’abord au Seigneur et ensuite, par la volonté de Dieu, également à nous” (2 Corinthiens 8.3-5).
Si Dieu a le contrôle de votre coeur, Il contrôle également vos finances. La vraie liberté financière survient quand le montant de vos dons cesse d’avoir, à vos yeux, une influence sur votre sécurité, parce que vous savez que Dieu seul peut et veut subvenir à tous vos besoins.
Bob Gass