Voici, oh ! qu'il est agréable, qu'il est doux Pour des frères de demeurer ensemble !"

LE PREMIER PAS UNE FOIS DE PLUS

"Voici, oh ! qu'il est agréable, qu'il est doux Pour des frères de demeurer ensemble !" Psaumes 133.1

Vous est-il déjà arrivé d'avoir un problème persistant avec quelqu'un ? Et juste au moment où vous pensiez avoir atteint les limites de votre patience, Dieu vous demande de faire encore un effort !

Là où règne l'unité, c'est là que l'Éternel donne la bénédiction.

Vous avez envie de dire : "Seigneur, combien de fois ai-je choisi de me taire et d'avoir une bonne attitude ? Et tu veux que je fasse le premier pas une fois de plus ? C'est trop demander !"

Pour former notre caractère, Dieu  utilisera souvent des personnes qui agissent comme du "papier de verre" sur nos aspérités. Même si l'autre est aussi un chrétien, Dieu ne lui demandera pas forcément la même chose qu'à vous. Et nous ne pouvons pas nous tirer d'affaire en disant : "Seigneur, ce n'est pas mon tour", parce qu'il nous rappellera aussitôt sa Parole.

Dans Matthieu 18.21-22, Pierre demande à Jésus combien de fois il doit pardonner à celui qui pèche contre lui. Je suis sûre qu'il pense être généreux en suggérant : "Jusqu'à sept fois ?" Mais Jésus le reprend en disant : "Je ne te dis pas jusqu'à sept fois, mais jusqu'à soixante-dix fois sept."

Ce que Jésus veut montrer par là, c'est que, quel que soit le mauvais comportement des autres à notre égard, leur attitude ne doit pas nous servir d'excuse pour pécher contre eux.

Ce ne sont peut-être pas des paroles agréables à entendre, mais il est également une autre réalité dont nous devons tenir compte : là où règne l'unité, c'est là que l'Éternel donne la bénédiction (Psaumes 133).

Autrement dit, quoi qu'un autre cherche à vous prendre ou quelque injuste que soit son comportement à votre égard, si vous faites tout votre possible pour éviter une dispute, Dieu vous bénira.

 

Une action pour aujourd'hui

Je vous encourage à mettre cette leçon en pratique dans votre vie. Peut-être quelqu'un vous a-t-il fait du tort ; il vous a dépouillé et vous a laissé sans rien. Dieu a une parole pour vous aujourd'hui. Arrêtez de regarder en arrière. Arrêtez de tout intérioriser. Arrêtez de vous apitoyer sur votre sort !

Top Chrétien – Joyce Meyer

 




05/10/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 90 autres membres




Profile Calendar by Crazyprofile.com

Recommander ce blog | Contact | Signaler un contenu | Confidentialité | RSS | Espace de gestion