Savoir rester loyal

SAVOIR RESTER LOYAL

"Il y avait un sacrificateur, nommé Zacharie, sa femme s'appelait Élisabeth. Tous deux étaient justes devant Dieu et irréprochables… Ils n'avaient point d'enfants, parce qu'Élisabeth était stérile" Luc 1.5-7 

Ce passage est bien surprenant. Juste avant de parler de la stérilité d'Élizabeth, Luc insiste sur le caractère pieux de ce couple. C'est pourquoi nous devons comprendre que la maladie et la souffrance n'épargnent pas les plus justes devant Dieu. Le couple est stérile mais bénéficie néanmoins de la faveur de Dieu. 

Ce qui me touche c'est leur loyauté malgré la stérilité. Plusieurs auraient pu se rebeller en disant : "pourquoi cela Seigneur ? Je t'ai servi et voilà que mon nom, mon ministère et mes espérances vont mourir avec moi !" Zacharie et Élizabeth ne se sont pas rebellés, ils ont continué à servir Dieu avec loyauté et intégrité. 

Avant tout, ils craignaient et aimaient Dieu. Bien sûr ils ont dû être l'objet de bien des rumeurs car plus loin Élizabeth porte un surnom. Elle est appelée "la stérile". Malgré cela, elle et son époux sont demeurés loyaux. 

Cela me rappelle ce qu'un de mes professeurs disait : "Si tu n'es pas intègre, tu te désintègres !" C'est profondément vrai ! 

Qu'est-ce qui motive votre amour pour Dieu, les bénédictions qu'il peut vous donner ou Dieu lui-même ? Soyez intègre et loyal envers Dieu quel que soit ce que vous voyez. 

Une prière pour aujourd'hui 

Seigneur, je viens devant toi aujourd'hui en te disant : "que tu donnes ou que tu reprennes, apprends-moi à rester loyal envers toi à l'exemple de Zacharie et d'Élizabeth.

 

Patrice Martorano

  



03/02/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 97 autres membres