Une plaie dans ma maison

UNE PLAIE DANS MA MAISON

« Si je mets une plaie de lèpre sur une maison du pays que vous posséderez, celui à qui appartiendra la maison ira le déclarer au sacrificateur et dira : J’aperçois comme une plaie dans ma maison. » Lévitique 14.34-35

Quelle plaie apercevez-vous dans votre maison ? Ne faites surtout pas comme si elle n’était pas là, comme si vous ne l’aviez pas vue ! Ne cherchez pas davantage à la dissimuler sous une peinture, un vernis, une décoration ! La plaie est là, et il faut la combattre tout de suite ! Ne restez pas inactif, faites votre part !

Ne laissez pas une plaie détruire votre vie.

Une plaie dans votre maison, que sont ces violentes disputes avec votre conjoint ; une plaie dans votre maison, que ces dettes récurrentes ; une plaie dans votre maison que ces habitudes de boire plus que de raison ; une plaie dans votre maison que ces personnes que vous ne devriez plus recevoir chez vous !

Une plaie dans votre maison que ces médicament destinés à vous endormir le soir, et que vous prenez depuis peu, juste pour refuser de voir cette plaie chez vous ! Une plaie dans votre maison que ces angoisses et ces inquiétudes qui vous dominent ; une plaie dans votre maison que ces choses du passé concernant votre pratique de l’occultisme !

Identifiez la plaie et venez en parler au grand souverain sacrificateur que Dieu vous a donné, à savoir Jésus-Christ de Nazareth (Hébreux 7.21) ; ensuite laissez-le agir, lui sait ce qu’il faut faire pour en finir avec cette plaie, et il vous montrera ce que vous devez faire !

Vous l’avez compris, votre maison, c’est là où vous vivez, mais c’est aussi votre vie, votre famille, votre espace de vie dans tous les sens de ce terme, (travail, société, amitiés etc.). Ne laissez pas une plaie détruire votre vie. Écoutez Jésus et soyez débarrassé de cette plaie aujourd’hui même ! 

Une prière pour aujourd’hui

Seigneur, au nom de Jésus, je viens te dire que j’aperçois comme une plaie dans ma sphère de vie ; puisque tu me permets d’espérer aujourd’hui, je viens donc te parler de cette plaie et te laisser agir en vue de ma délivrance. Amen.

Samuel Foucart

 



30/03/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 97 autres membres