Pour moi, m’approcher de Dieu c’est mon bien

FAITES -VOUS DU BIEN,  APPROCHEZ-VOUS DE DIEU

« Pour moi, m’approcher de Dieu c’est mon bien. » Psaume 73.28

Il y a plusieurs facettes à ce diamant en forme de verset biblique. Indéniablement, ce qui fera toujours le plus de bien à un être humain sur cette terre, c’est d’avoir une communion avec le ciel et avec le Dieu qui l’habite ; au-delà de toute approche religieuse, théologique ou philosophique ; simplement, c’est bien pour notre esprit, notre âme et même notre corps quand nous prenons le temps de nous approcher de Dieu dans la journée.

Alors comment faire pour vous approcher de Dieu ?

 

Mais vous devez savoir que vous approcher de Dieu, c’est aussi le moyen de voir le bien se concrétiser dans votre vie tout au long de cette journée ; le bien qui est le contraire du mal. Loin des approches moralistes, Dieu, de qui vous vous êtes approché ce matin, va produire en vous toutes sortes de bonnes choses ; le temps que vous avez passé avec lui, c’est une semence de bien, de bonheur, de bénédiction et de bonté qui va germer tout au long de votre journée ! 

Il est clair que ce verset met en évidence le fait que vous approcher de Dieu va être aussi, à terme, la possibilité de faire du bien aux autres. Souvent vous cherchez le moyen de faire du bien aux autres, et là encore, notre société, notre monde, vous propose bien des méthodes ; mais approchez-vous de Dieu, et ceux qui souffrent se feront du bien à votre contact ; ceux qui vont bien aimeront vous fréquenter ; ne forcez rien, laissez faire ; vous, approchez-vous simplement de Dieu !

Alors comment faire pour vous approcher de Dieu ? Grande question à laquelle certains ne savent pas répondre, et c’est normal ! Faites-le simplement par Jésus, dans la prière, c'est-à-dire en tournant vos pensées vers Dieu, adressez-vous à lui avec vos mots ; lisez la Bible, le livre où Dieu vous donne des rendez-vous au quotidien ; et là vous ressentirez tout le bien qu’il y a à s’approcher de Dieu, et vous comprendrez mieux cet homme de la Bible qui affirmait cela !

Une décision pour aujourd’hui

Je veux m’approcher de toi aujourd’hui ; parce que j’ai besoin que tu me fasses du bien et moi je veux faire du bien aux autres. Je crois ta bonne parole qui affirme : "Approchez-vous de Dieu et il s’approchera de vous" (Jacques 4.8). Alors je veux le faire maintenant !

Samuel Foucart 

 

psaume 73.28.jpg



20/08/2013
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 97 autres membres