Visage d'Adorateur : Visage d'Homme

VISAGE D’ADORATEUR : VISAGE D’HOMME

« Le troisième être vivant a la face d’un homme » Apocalypse 4.7

Il ne s’agit pas là de quatre êtres différents, mais d’un seul, représentant le caractère de l’adorateur. Le ciel est peuplé d’adorateurs. Votre vocation sur cette terre, de par votre nouvelle naissance, est d’adorer le Dieu vivant et vrai, de l’aimer lui seul et de le servir dans vos pensées et dans vos actes !

Le Dieu parfait aime l’adoration de l’homme imparfait que vous êtes...

Curieux tout de même qu’au ciel on trouve un visage d’homme pour décrire l’adorateur type ! Il faut que vous sachiez une chose importante : l’adoration qui plaît à Dieu est toujours apportée par des êtres humains imparfaits, et impurs, conscients de leurs misères ! C’est difficile d’admettre cela lorsque l’on se pense meilleur que tout le genre humain ! Pierre va l’apprendre : "Seigneur, retire-toi de moi, parce que je suis un homme pécheur" (Luc 5.8).

Pourtant le Dieu parfait aime l’adoration de l’homme imparfait que vous êtes ; le Dieu juste se réjouit de l’adoration que vous lui donnez au quotidien et ce malgré vos injustices ! Pas question pour lui de vous donner raison en tout cela, mais ce visage d’homme dans l’éternité vous prouve que Dieu n’ignore rien de vos faiblesses et qu’il attend néanmoins votre adoration. Mieux encore, ces faiblesses d’homme, ne sont jamais une excuse pour priver Dieu de l’adoration qui lui revient ! Le diable qui ne pourra pas vous obliger à l’adorer, lui, s’arrangera toujours pour priver Dieu de votre adoration en vous faisant croire que votre visage d’homme est un handicap vous interdisant cette pratique spirituelle. Ne l’écoutez plus, il vous ment !

Aujourd’hui, c’est avec un visage d’homme que vous viendrez adorer Dieu. Il sait qui vous êtes mais dans sa présence, votre humanité n’en sera que davantage révélée afin de vous garder dans l’humilité. Votre adoration n’en sera que meilleure ! 

Une prière d’adoration pour aujourd’hui

Seigneur je t’adore avec un visage d’homme. Comme Pierre, je tombe à genoux devant toi, ressentant mon indignité et ta sainteté. Sois adoré en Jésus. Amen.

Samuel Foucart

 



10/04/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 97 autres membres