Commencez votre journée aux pieds du Dieu de miracles

COMMENCEZ VOTRE JOURNEE AUX PIEDS DU DIEU DE MIRACLES

« Voici les miracles qui accompagneront ceux qui auront cru... »         Marc 16.17

Sans doute avez-vous été habitué, tout comme moi, à une conception du miracle très limitée ; ni fausse, ni exagérée, mais bornée ! Ainsi, vous pensez que le miracle, c’est un paralysé qui marche, un aveugle qui voit, un cancéreux guéri ou encore quelque autres forme extérieure et spectaculaire ! Tout cela est aussi le miracle, mais le miracle n’est pas seulement cela !

Qui y a-t-il d’étonnant à ce que vous viviez de miracles ?

Pourquoi est-ce important de prendre le temps de venir dans la prière, dans l’adoration, dans la lecture de votre Bible aux pieds du Seigneur et ce, chaque jour ? Parce qu’il est le Dieu du miracle, qui fait encore des miracles aujourd’hui ; et il en fait pour vous au quotidien ! 

Le miracle de la santé conservée ; le miracle de sa protection sur vous et votre famille ; le miracle de sa bénédiction ou encore celui de la consolation, et j’en passe, tant l’imagination divine dans ce domaine ne saurait être limitée ! Vous finissez par borner le Dieu du miracle à un aspect de son action surnaturelle, mais croyez-moi, cette œuvre divine ne s’arrête pas à nos conceptions ! 

Aujourd’hui, Dieu a prévu de faire des miracles pour vous et votre famille ; pour votre église locale ; dans le cadre de votre ministère ! C’est le quotidien de Dieu, mais aussi, si je comprends bien Jésus dans l’Évangile, celui de ses enfants ! Le verbe "accompagner" signifie "partager le pain avec son ami" ! Votre part à vous est de prendre le temps de commencer la journée en vous tournant vers le Dieu du miracle ; en lui parlant de vos soucis, de vos craintes, de vos appréhensions ; en lui confiant ceux et celles que vous aimez ! 

N’en doutez plus jamais, votre Dieu, le Dieu de l’Évangile est un Dieu de miracles et il en a en réserve pour vous, pour moi, et pour aujourd’hui comme pour demain. Que vos yeux s’ouvrent ou non sur cette réalité ne change rien à son œuvre mystérieuse ! Vous appartenez au peuple du miracle, celui de la nouvelle naissance, de la résurrection, de l’exaucement, de la sainteté ! Alors qu'y a-t-il d’étonnant à ce que vous viviez de miracles ? Rien !



Une confession de foi pour aujourd’hui

D’abord Seigneur, je te demande pardon pour mes conceptions fausses dans le domaine du miraculeux ! Je confesse aujourd’hui tes miracles dans ma sphère de vie et je veux ne te limiter en rien. Par avance je te remercie pour ton œuvre miraculeuse.

Samuel Foucart

 



21/01/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 97 autres membres