Devenez le roi de l'évasion

DEVENEZ LE ROI DE L’EVASION

 

"Je suis séquestré et je ne puis m’évader !" Psaume 88.9

Lorsque je lis ma Bible, je me rends compte que le plus grand spécialiste de l'évasion au monde, toutes prisons confondues, c'est Jésus lui-même ! En tout cas, Il est le meilleur organisateur d'évasion que je connaisse. Et la lacune signalée par l'un des fils de Koré dans ce Psaume, fait allusion justement à la grande absence de Jésus dans l'humanité !

Vous êtes fait pour la liberté...

 

En France, nous avons eu quelques spécialistes de la cavale, d'Ahmed Otmane, évadé sept fois et en cavale depuis plus de quinze ans à Antonio Ferrara en passant par le saut de l'ange d'Albert Spagiarri, sans oublier François Besse ou l'hélicoptère de Michel Vaujour ou encore le fameux Papillon, Henri Charrière. Tous étaient fichés au grand banditisme, certes ! Mais ils peuvent devenir fascinants par leur refus réitéré de se laisser enfermer ! Dans un autre domaine, des héros de la Résistance ont forcé également l'admiration par leur évasion, je cite : Raymond Aubrac, Jean De Lattre de Tassigny ou encore Pierre Mendès France. 

Mais tous avaient ce point commun : la liberté à tout prix ! Et même si pour certains, la noblesse de leur acte est plus que discutable j'en conviens, toujours est-il que cette soif de liberté va les conduire à tout tenter et parfois à réussir leur évasion ! 

Vous êtes fait pour la liberté, mais une addiction, une peine, un chagrin, un mot prononcé sur votre vie, sans vous en rendre compte, sournoisement, vous a enfermé, ligoté, enchaîné. Vous pouvez face à ce constat, dire avec ce fils de Koré : "Je ne puis m'évader !" Alors faites appel au spécialiste de l'évasion, celui qui a fait sortir Pierre de sa prison (Actes 12), ou les apôtres à un autre moment de l'histoire de l'Eglise (Actes 4) ou bien encore Paul et Silas et de quelle manière (Actes 16) ! 

Vous allez sortir de votre prison, quels qu'en soient le nom, la forme, l'ancienneté, la dimension, que les barreaux soient en or, en fer, en liquide (l'alcool) ou en forme de brindilles à fumer ou d'images à regarder, vous n'êtes pas fait pour cela. Révoltez-vous ! Evadez-vous ! Laissez le maître de l'évasion mettre en place son plan, sa stratégie, son équipe ! Aucune geôle ne pourra vous retenir ! 

Une décision pour aujourd'hui

Seigneur je suis fait pour la liberté. Alors je fais appel à toi, je sais ce que l'on dit sur ma vie, que je ne m'en sortirai jamais ! Je ne sais pas m'évader ! Viens m'aider ! Amen.

Samuel Foucart

 




12/10/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 97 autres membres