N’attendez pas tout de Dieu...Faites-votre part !

N’attendez pas tout de Dieu...Faites-votre part !  

 

 

Lorsqu’ils traversent la vallée de Baca, ils la transforment en un lieu plein de sources, et la pluie la couvre aussi de bénédictions

 

(Psaume 84:7)

Vous pouvez me rétorquer que seule une prétendue élite spirituelle est concernée par un texte comme celui-là ! Je vous répondrai qu'il est évident que non : d'abord, le Dieu de la Bible ne s'adresse jamais à cette prétendue élite spirituelle, puisqu'elle n'existe pas à ses yeux ! Ensuite je me permets de vous signaler que ce texte fait allusion au peuple d'Israël d'une part, qui était loin d'être un peuple sans faille dans sa foi et dans sa communion avec Dieu ; et que d'autre part, au-delà, prophétiquement, ce texte concerne tous ceux qui mettent leur confiance dans le Dieu vivant et vrai !


Le grand secret est là : que déclarez-vous de votre bouche ?


Ce n'est pas Dieu qui change la fameuse vallée de Baca, vallée d'épreuve, de larmes, de souffrance, de chagrins, de déceptions, d'échecs en un lieu plein de source, c'est eux-mêmes ! Ce sera vous, si vous le voulez, mais comment est-ce possible me direz-vous ? Tout d'abord, prenez le temps de soigner votre communion avec le Dieu à qui rien n'est impossible, le Dieu du miracle, le Dieu de l'Évangile. Là, dans sa présence, vous apprendrez comment agir sur vos circonstances pour qu'elles changent à un point que vous ne pouvez imaginer.

Votre foi dans le Dieu de l'impossible vous conduira à confesser que le mal sera changé en bien. Le grand secret est là : Que déclarez-vous de votre bouche ? D'une manière ou d'une autre, vous prononcerez toujours quelque chose : "Je ne m'en sortirai pas… C'est tellement difficile... Cette fois je n'y arriverai pas… Je suis tellement déçu ! Etc." Au lieu de cela, apprenez que le grand secret, ce n'est pas d'être un optimiste, de manifester la pensée positive, mais d'être réaliste : Oui je suis dans la vallée de Baca (quelle que soit sa forme), oui c'est difficile, mais j'appartiens au Dieu à qui rien n'est impossible, et je confesse que je vais m'en sortir et que la pluie de la bénédiction arrive pour ma vie ! Je ne sais pas quand, ni comment, mais j'ai confiance en mon Dieu ! Voilà comment ces gens transformaient la vallée de Baca en un lieu plein de sources. Faites-le à votre tour, c'est à votre portée, soyez-en convaincu !



Une confession de foi pour aujourd'hui


Je ne veux plus être dans la théorie, Seigneur, mais je confesse que ma vallée de larmes sera transformée en source de bénédictions parce que je vois et proclame ta grandeur dans ma vie ! Au nom de Jésus. Amen.

 

 Samuel Foucart

 




07/08/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 97 autres membres