Quand le secondaire devient prioritaire
QUAND LE SECONDAIRE DEVIENT PRIORITAIRE
« Un jour de sabbat, appelé second-premier, Jésus traversait des champs de blé. » Luc 6.1
Voilà une curieuse particularité de la religion juive n'est-ce pas ? Comment ce qui est second peut-il être en premier ? Pourtant si vous regardez bien à votre vie, tant de choses secondaires passent en premier chez vous.
Remettez donc de l'ordre dans vos priorités, vous ne vous en porterez que mieux !
Vous pouvez vérifier cette réalité humaine jusque dans votre piété, qui donne la priorité à vos besoins avant de s'occuper de ceux de Dieu par exemple.
Dieu demande des adorateurs, et vous lui offrez sans cesse des prières, des demandes à n'en plus finir, des revendications même parfois ! Dieu vous donne rendez-vous dans la lecture de sa bonne Parole, et vous, vous n'avez pas de temps à perdre en lecture prolongée ! Il vous attend sur le terrain de la prière mais vous avez toujours autre chose à faire au moment d'aller prier. Que dire de la priorité divine de votre fidélité à son œuvre, mais vous pensez que finalement ce n'est pas très important !
Jésus disait : "Cherchez premièrement le royaume de Dieu et sa justice." (Matthieu 6.33).
La particularité de la religion juive n'est en fait qu'une particularité humaine qu'il vous faudra reconnaître et combattre dans votre propre existence ! Remettez donc de l'ordre dans vos priorités, vous ne vous en porterez que mieux !
Une décision pour aujourd'hui
Seigneur, je reconnais ressembler à ces gens de la religion qui ont perdu le sens des valeurs ; je décide avec ta grâce, qu'à partir d'aujourd'hui tes priorités redeviendront les miennes.
Samuel Foucart