Investissez pour la vérité

 

 

 

 

 

 

INVESTISSEZ  POUR  LA  VERITE

« Ceux-ci, après s’être assemblés avec les anciens et avoir tenu conseil, donnèrent aux soldats une forte somme d’argent, en disant : dites : ses disciples sont venus de nuit le dérober, pendant que nous dormions » Matthieu 28.12-13

Relisez bien ce texte et vous y découvrirez l’investissement considérable, en termes économiques, que le diable et son peuple sont prêts à mettre en place pour que le mensonge triomphe. Et pas seulement le mensonge, la mort aussi, l’échec ; le peuple de Satan est généreux pour travailler à ridiculiser Dieu ; afin que l’espérance soit détruite, il donne de l’argent ; et pour que de mauvaises nouvelles soient largement propagées, ce peuple-là investit encore et encore !

 

Afin que Dieu soit glorifié, combien le peuple de Dieu est-il prêt à investir d’argent ?

 

Pendant ce temps, que fait le peuple de Dieu ? Combien investissez-vous chaque mois pour que la vérité de l’Évangile éclate ; afin que la vie de résurrection se répande ; pour que l’espérance de la vie éternelle soit accessible à tous ? Loin de moi la pensée de chercher à culpabiliser qui que se soit, mais vous savez que nous avons toujours les moyens lorsque nous avons une passion ! Afin que Dieu soit glorifié, combien le peuple de Dieu est-il prêt à investir d’argent ? 

Quelqu’un me dira que ce n’est pas correct pour un pasteur de parler d’argent. Certes ! Peut-être ! Alors je vais laisser Dieu le faire. Un pasteur peut parler de la foi, plus de deux cents versets dans la Bible s’y rapportent ; par contre il n’a pas le droit de parler d’argent ; alors Dieu le fait, lui, dans plus de deux mille versets dans sa Parole. Y compris celui-là, qui nous place en face d’une réalité bien cruelle.

Vous allez réagir suite à cette lecture, et vous saurez, à votre tour, investir dans le royaume de Dieu, dans son œuvre locale, et vous saurez soutenir les actions des missionnaires dans le monde entier.

Une décision pour aujourd’hui 

Seigneur, je ne veux en rien laisser au diable l’avantage sur moi ; moi aussi je veux être capable de donner pour ton œuvre et le faire avec générosité. Amen.

Samuel Foucart

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



23/03/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 97 autres membres