Une grande persécution éclata… et tous… se dispersèrent.

QUAND DIEU ENFLAMME LE FEU DE LA PERSECUTION

“Une grande persécution éclata… et tous… se dispersèrent.” Actes 8.1

Jésus n'avait jamais souhaité que Ses disciples se sentent trop à l'aise à Jérusalem au point d’y rester. Il leur a dit : “Le pardon des péchés sera prêché en Mon nom à toutes les nations, à commencer par Jérusalem” (Luc 24.47). Ils n’étaient censés rester à Jérusalem que le temps nécessaire pour être remplis de la puissance de Dieu, avant de partir répandre l’Evangile dans le monde entier.

Mais ils“retournèrent à Jérusalem... et... restaient continuellement dans le temple, louant Dieu” (v. 52-53). Il est normal d'attendre les directives de Dieu ainsi que Sa puissance pour réussir dans nos entreprises, mais il n’est pas normal de vouloir répéter la même expérience plusieurs fois.

 

Jésus a dit : “Vous recevrez une puissance... et vous serez Mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée et la Samarie, et jusqu'aux extrémités de la terre” (Actes 1.8). Comment Dieu a-t-il réussi à les faire sortir de leur zone de confort ? En allumant un feu sous leurs pieds ! “Il y eut une grande persécution ce jour-là contre l’Eglise de Jérusalem, et… ceux qui avaient été dispersés allaient de lieu en lieu, annonçant la bonne nouvelle de la parole” (Actes 8.1-4).

 

Nous sommes tous convaincus que l'Évangile doit être prêché à toutes les nations, mais peu d'entre nous acceptent de quitter leur maison et de se charger de la tâche. Nous sommes prêts à prier et même à participer financièrement à condition de ne pas avoir à bouger. Mais quand Dieu a une mission à vous confier, Il fera le nécessaire pour vous faire bouger. Avant de vous laisser passer à côté de votre destinée, Il permettra que vous ayez des ennuis pour vous déraciner de votre petit monde.

 

Vous ne pouvez ni figer le passé ni le revivre. Et vous ne pouvez pas non plus garder la bénédiction de Dieu pour vous seul. Quand Dieu allume un feu sous vos pieds, c’est pour vous dire : “Il est temps de bouger !” 

 Bob Gass

 



09/03/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 97 autres membres