Soyez bien préparé (3)

 

Alors Boaz prit Ruth chez lui et elle devint sa femme...” Ruth 4.13

Noémie enseigna deux autres principes à Ruth, avant sa rencontre avec Boaz qui sont aussi valables pour vous :

1- Assurez-vous d'être au bon endroit. Noémie dit à Ruth : “va à l'aire de battage...” (Ruth 3.3). Pourquoi ? Parce que c'était tout simplement l'endroit où devait se trouver Boaz ! Pour recevoir les promesses divines, vous devez vous trouver au bon endroit, spirituellement parlant. Satan essayera de vous convaincre que vous n'en êtes pas digne, que vous devez rester là où vous êtes et suivre les conseils de gens qui, en fait vous empêcheront de découvrir la destinée que Dieu a prévue pour vous.

Satan vous donnera l'impression que vous n'êtes pas au bon endroit, même quand vous l'êtes. N'écoutez pas ses mensonges. Si Dieu vous a appelé à une tâche précise, Il vous a aussi équipé pour pouvoir l'accomplir, vous a fourni les ressources et la force nécessaires car II veut se servir de vous pour Sa plus grande gloire.

 

2- Comprenez que tout doit se passer au bon moment. “Ne te fais pas connaître à cet homme tant que...” (Ruth 3.3). Ruth avait attendu longtemps pour vivre cet instant, pourtant elle dut apprendre à demeurer tranquille, car la personne grâce à qui elle connaîtrait les bénédictions de Dieu, était encore endormie. Il est dur parfois de voir l'indifférence des autres face à quelque chose qui vous paraît de la suprême importance. Vous aimeriez tant qu'ils se sentent autant excités que vous. Mais parfois Dieu vous demande de vous tenir tranquille. N'essayez pas de précipiter les choses. Ne soyez pas tenté de vous mettre en valeur pour accélérer le cours des événements. 

“Le moment n'est pas encore venu pour que cette révélation se réalise, mais elle se vérifiera en temps voulu” (Habacuc 2.3). Il vous semble que Dieu ne réagit pas assez vite, mais tout dans Son agenda est chronométré parfaitement. Les bénédictions qu’Il a prévu de vous accorder sont étiquetées à votre nom : personne d’autre ne peut se les approprier. Le moment venu vous les verrez se déverser dans votre vie, exactement comme Il l’a prévu

Bob Gass

 

bloggif_501e6508169c7.jpg

 



21/07/2013
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 97 autres membres