L'appel à être un leader (3)

L’APPEL A ETRE UN LEADER (3)

Le Seigneur dit : Passe devant le peuple...” Exode 17.5

Pour être un bon conducteur spirituel, il vous faut deux choses :

1- Passer du temps avec les gens. Comme les Hébreux n’avaient pas eu de chef pendant quatre cents ans, ils ne possédaient ni identité ni conscience de leur valeur. Ils étaient en fait dominés par une mentalité d’esclaves. Moïse joua le rôle du berger en allant souvent à leur rencontre pour gagner leur confiance, telles des brebis avec leur maître et se serrant contre lui. Vous comprenez l’idée ?

Si vous avez peur de vous approcher des gens, c’est peut-être parce que vous avez des choses à cacher comme de l’orgueil, un sentiment d’insécurité ou de faiblesse. Ce n’est que quand les gens se sentiront valorisés qu’ils vous estimeront et vous suivront.

2- Savoir entraîner les gens en donnant l’exemple. Comment savez-vous qu’il est temps de partir pour de nouveaux territoires ? “Le peuple murmurait contre Moïse...” (v. 3). C'est parce qu'il n'y avait pas d'eau là où ils étaient, et les moutons se plaignent toujours quand ils ont soif. Lorsque les murmures commencent, cela peut signifier que vous avez passé trop de temps en leur compagnie à établir des liens sociaux. Il est donc temps de passer à autre chose : “Le Seigneur dit à Moïse : Passe devant le peuple... tu frapperas le rocher, et il en sortira de l'eau” (versets 5-6).

 

Lorsque vous arrêtez d'essayer de vous intégrer et que vous prenez la tête de vos troupes, Dieu vous donne les ressources nécessaires pour faire face au défi qui est devant vous. Aucune vision n’est bloquée à jamais par un manque de moyens financiers, mais risque de l’être par manque de foi et de courage, ou par la peur d’aller de l’avant et de prendre des risques.

 

Si vous osez le faire vous découvrirez alors que Dieu peut “pourvoir à tous vos besoins selon Sa richesse, avec gloire...” (Philippiens 4.19). Selon quoi ? Ses richesses ! Et elles sont accessibles lorsque vous êtes prêt à sortir de votre zone de confort et à agir avec audace. 

 Bob Gass

 



04/03/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 97 autres membres