Silence de Dieu

Aujourd'hui, si vous entendez sa voix, n'endurcissez pas vos cœurs.

Hébreux 3. 15

Silence de Dieu

L'écrivain russe Dostoïevski a écrit: “L'enfer, c'est l'endroit où Dieu ne parle plus”. Un jour, en effet, Dieu gardera le silence, après s'être adressé à l'homme par les oeuvres de la création, le message des prophètes et le témoignage rendu par son Fils venu s'approcher de l'homme.

Aujourd'hui encore il parle très clairement par sa Parole, la Bible, largement répandue, par les innombrables croix dressées ici et là, qui rappellent le sacrifice de son Fils, et enfin par le témoignage que rendent les millions d'hommes et de femmes qui connaissent Jésus Christ comme leur Sauveur. Aujourd'hui, la Parole de Dieu nous dit encore: “Si vous entendez sa voix, n'endurcissez pas vos cœurs”. Dieu a parlé une fois, deux fois… et souvent à plusieurs reprises dans nos vies. Il continue à le faire, mais si nous refusons de l'entendre comme Sauveur, nous serons contraints de l'entendre une dernière fois comme le Juge suprême, avant de rejoindre le lieu du remords éternel.

En ce jour de grâce, Dieu s'adresse encore à chacun. Écoutons sa voix, recevons l'évangile, n'attendons pas que se taise définitivement cet appel divin.

Dostoïevski a aussi écrit: “L'homme est malheureux parce qu'il ne sait pas qu'il peut être heureux”. C'est profondément vrai. Le bonheur est aujourd'hui à portée de main. Il faut écouter Jésus qui, comme autrefois, nous dit: “Venez à moi…”Matthieu 11-28. 

La Bonne Semence 




08/03/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 97 autres membres