Pourquoi as-tu douté ?

Aussitôt Jésus, étendant la main, le saisit et lui dit: Homme de petite foi, pourquoi as-tu douté? Quand ils furent montés dans la barque, le vent tomba. Ceux qui étaient dans la barque lui rendirent hommage et dirent: Véritablement, tu es le Fils de Dieu!

Matthieu 14. 31-33

Pourquoi as-tu douté?

Quelques questions de la Bible

Les disciples de Jésus traversent le lac de Génésareth, pendant que leur Maître est resté seul, à l'écart, pour prier. Il fait nuit et la tempête se lève. La barque est au milieu du lac, battue par les vagues, et ils se demandent s'ils vont réussir à atteindre l'autre rive. C'est alors que Jésus vient vers eux, marchant sur l'eau, et leur dit: “Ayez bon courage! C'est moi, n'ayez pas peur!”

 

Pierre lui répond: “Seigneur, si c'est toi, commande-moi d'aller vers toi sur les eaux”. Jésus répond: “Viens” et Pierre descend de la barque, puis marche sur les eaux.

Soudain, tout change, Pierre voit que le vent est fort, il prend peur et commence à s'enfoncer. Il s'écrie: “Seigneur, sauve-moi!” Alors Jésus le prend par la main et lui dit: “Homme de petite foi, pourquoi as-tu douté?”

Combien de fois pourrait-il nous poser la même question? Notre foi a des hauts et des bas.

Comme Pierre, nous pouvons parfois, pleins de confiance, avancer dans des situations difficiles, en comptant sur le Seigneur. Nous sommes comme portés au-dessus des évènements. Puis soudain, la panique est là, ou le découragement, la fatigue, ou tout à la fois… et nous nous enfonçons, nous perdons pied.

 

Mais nous pouvons crier au Seigneur, penser à lui, ou peut-être seulement murmurer son nom, dans un souffle inaudible. Il est toujours là, il entend nos soupirs et il nous tend la main. Ce n'est pas la grandeur de notre foi qui compte pour notre délivrance, mais lui seul.

La Bonne Semence

 




29/01/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 97 autres membres