SAISISSEZ LA VIE

SAISISSEZ  LA VIE

"Je suis venu pour que les hommes aient la vie et qu’ils l’aient en abondance."Jean 10-10Parfois l'attachement au passé peut vous empêcher de saisir les joies présentes. Même si hier était bien, aujourd'hui de nouvelles bénédictions vous tendent les bras. Ses grâces ne sont pas arrivées à leurs termes. Êtes-vous prêt à les recevoir ? Le choix vous appartient.

Seigneur, je veux aller de l'avant...

Suivre Jésus, c'est laisser derrière vous vos peurs et tout ce qui vous empêche de vivre sereinement ! C'est croire que toutes ces puissances de mort qui vous enchaînent sont déjà vaincues par le Christ et que vous avez le pouvoir, en toutes circonstances, de faire triompher la vie. Suivre Jésus redonne l'espérance aux malheureux. Le fatalisme n'existe pas avec le Seigneur : rien ne vous oblige à rester prisonnier de votre passé. Le Seigneur peut redonner un sens à votre vie. Désormais le Seigneur attend que vous alliez de l'avant.

Je refuse de croire que Dieu est mort, mais j'ai foi qu'il est le même hier, aujourd'hui et à jamais. Je refuse de croire que la générosité du Seigneur est épuisée, mais j'ai foi que ses bontés se renouvellent chaque matin. Oui, je refuse de me laisser enchaîner par le passé, quand le meilleur est devant moi.

Vous avez péché ? Demandez pardon ; repentez-vous et allez de l'avant ! Vous avez perdu un être cher ? Pleurez qui vous avez à pleurer, laissez Dieu vous consoler et allez de l'avant ! Vous avez été trahi ? Pardonnez, passez à autre chose et allez de l'avant ! Vous avez commis des erreurs ? Tirez des leçons de vos échecs et allez de l'avant ! Oui, allez saisir la vie.

 

Une prière pour aujourd'hui

Seigneur, je veux aller de l'avant, je veux garder cette confiance que le plus beau reste à venir, amen.

Patrice Martorano

enfant ballon.jpg
 

 



09/10/2014
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 97 autres membres