Tout le monde a besoin de quelqu'un
TOUT LE MONDE A BESOIN DE QUELQU’UN
"J’ai, en effet, éprouvé beaucoup de joie et de consolation au sujet de ta charité." Philémon 1.7
Apprenons à être reconnaissants pour la complémentarité entre les chrétiens. L'apôtre Paul a souvent été soulagé par ses compagnons d'œuvre, que ce soit : Luc le docteur, Tite, Silas, et bien d'autres.
Dans sa lettre, Paul sensibilise son ami Philémon à reconsidérer Onésime. Non comme un simple esclave, mais comme étant un frère précieux pour l'œuvre de Dieu ! L'apôtre a une conscience aiguisée sur l'importance de la solidarité.
Connaissez-vous le mythe du héros solitaire ? Lucky Luke, Rambo, etc. Ce ne sont que des légendes. La réalité est toute autre. Montrez-moi un grand chef d'entreprise et je vous montrerai une grande équipe ! Montrez-moi un pasteur renommé et je vous montrerai une église passionnée ! Montrez-moi un grand homme et je vous montrerai une épouse extraordinaire !
L'apôtre Paul en avait conscience. Il réalisait que face à ses défis, il avait le privilège de pouvoir compter sur ses amis. Tel Paul, nous devons rendre gloire à Dieu pour nos frères et sœurs. Nous avons tous besoins les uns des autres.
Un grand violoniste a besoin d'un humble luthier ! Un grand architecte a besoin d'un simple maçon ! Les aînés ont besoin des jeunes, et vice versa ! Qu'aurait fait le Général De Gaulle sans les résistants ? Où serait le Président Barak Obama sans Martin Luther King ? Où serais-je si personne ne m'avait parlé de Dieu ?
Oui, nous avons désespérément besoin les uns des autres !
Une action pour aujourd'hui
Trouvez une personne qui vous a fait du bien et remerciez-la pour cela. Et à votre tour, faites du bien à une âme en détresse.
Patrice Martorano