La fin vaut mieux que le commencement
La fin vaut mieux que le commencement
"Heureux ceux qui sont pauvres en esprit, car le royaume des cieux est à eux." Matthieu 5-3
Des personnes de tous horizons se rassemblèrent autour de Jésus pour l'entendre. Il y avait là des pauvres, des tristes, des humbles, des altruistes, des opprimés, des persécutés, etc. C'est à eux que Jésus prêcha le plus beau des messages. Il leur enseigna à aimer la vie, malgré ses difficultés. A changer leur mentalité, à voir différemment. D'ailleurs, qui peut rendre un seul de ses cheveux blanc ou noir ?
Le bonheur, c'est comme l'air. Il vous entoure, il est à votre portée.
Certains ratent la course car ils pensent qu'ils ont eu de mauvaises cartes en main au départ de leur vie. Leur expression favorite : "Ah, si j'étais mieux né…" devient un handicap supplémentaire, un énorme caillou dans leur chaussure !
Parfois, l'homme croit que c'est en modifiant certaines données, qu'il pourra enfin goûter au bonheur. Cependant, il y a des choses qui ne changeront jamais. La couleur de votre peau, les parents que vous avez eus, le pays et l'époque où vous êtes né, certains traits physiques : taille, couleur des yeux, etc. Certains évènements que vous ne pouvez pas contrôler comme la vieillesse et la mort. C'est le "sort" de l'être humain. Rejeter cela est une perte de temps et d'énergie. Vivre heureux sous-entend accepter votre-arrière plan avec ce qui est immuable. Il y a une portion de votre vie qui est modifiable et une autre qui ne l'est pas.
Avez-vous remarqué combien vous pouvez vous rendre malheureux à force de croire que vous n'êtes pas heureux ? Le bonheur, c'est comme l'air. Il vous entoure, il est à votre portée. Votre idée du bonheur est le plus souvent la cause même de votre malheur car vous pourchassez un mirage ; plus vous vous rapprochez de ce que vous pensez être "le bonheur", plus il s'évapore, car la conception que vous vous en faites est erronée. Le bonheur est le résultat d'une vie exempte de stress et d'inquiétude.
Une prière pour aujourd'hui
Seigneur, même si je ne suis pas bien né selon mes standards, je réalise que ma vie est entre tes mains.
Patrice Martorano