Dieu voit en toi ce que tu ne vois pas !

DIEU VOIT EN TOI CE QUE TU NE VOIS PAS

"Avant que je t'eusse formé dans le ventre de ta mère, je te connaissais, et avant que tu fusses sorti de son sein, je t'avais consacré, je t'avais établi prophète des nations. Je répondis: Ah ! Seigneur Éternel ! Voici, je ne sais point parler, car je suis un enfant." Jérémie 1.5-6 

Le fondement de la tâche confiée par le Seigneur à Jérémie repose sur la connaissance de Dieu. Jérémie n'avait pas encore été conçu que l'Eternel l'avait déjà consacré prophète des nations. 

En effet, le Seigneur vous connaît mieux que vous-même, il ne s'est pas trompé en vous appelant.

Cependant, Jérémie se sous-estime car il a du mal à croire en la destinée que Dieu lui réserve. Dieu l'a créé pour un but bien précis. Jérémie est un choix divin, cela ne vient pas de lui. Dieu voyait en Jérémie ce que lui ne voyait pas. Pourtant, même si le choix est divin, la réponse appartient à ce jeune homme qui peut accepter ou refuser la mission qui lui est confiée.

Jérémie qui a tout juste 18 ans, avait peur de cette charge et il s'appuya sur sa jeunesse pour lui répondre. Il faut comprendre que l'appel « Prophète sur les nations » va le conduire à s'adresser aux rois de Juda, mais également aux dirigeants des nations étrangères et à être constamment au fait de la situation politique internationale, d'où sa réaction ! Il ne se sentait pas à la hauteur d'une telle tâche. Il était trop jeune pour exercer un ministère public de cette envergure. Pourtant Dieu croyait en lui !

Il en est de même pour vous. En effet, le Seigneur vous connaît mieux que vous-même, il ne s'est pas trompé en vous appelant. Il voit en vous ce que vous ne voyez pas. Même si vous ne vous sentez pas à la hauteur, ne dites pas : « je ne suis qu'un enfant, je ne suis pas assez riche, je ne suis pas né dans le bon pays, je ne suis pas assez charismatique, etc. » Réalisez simplement que Dieu est avec vous.

Vous croyez en Dieu ? C'est très bien car, Dieu aussi croit en vous…

 

Une prière pour aujourd'hui

Seigneur, donne-moi la vision que tu as pour ma vie et aide-moi à y croire. Amen.
 

Patrice Martorano

 avant que je t'eusse formé.gif

 



17/02/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 97 autres membres