Misez plutôt sur Dieu et allez en paix.

"C’est pourquoi je vous dis : ne vous inquiétez pas pour votre vie de ce que vous mangerez, ni pour votre corps, de quoi vous serez vêtus. La vie n’est-elle pas plus…? (…) À chaque jour suffit sa peine." Matthieu 6-25/34

Désirez-vous être débarrassé de l'inquiétude ? Alors, faites confiance à Dieu. Ce passage est une série d'instructions donnée comme antidote à la peur du présent. La vie, c'est beaucoup plus que la nourriture ou les vêtements. Avez-vous l'habitude de dire que s'inquiéter c'est humain ? C'est vrai. Cependant, n'oubliez pas que c'est aussi une faiblesse qui vole la paix divine dans votre cœur. 

 

Le Seigneur vous invite à lui faire confiance, même pour les choses pour lesquelles vous croyez qu'il est normal de s'inquiéter. Corrigez votre attitude. Le fait de vous inquiéter ne peut pas changer votre situation et ne vous apporte strictement rien. Vous abandonner à Dieu vous permettra de passer par-dessus la difficulté plus rapidement. Par ailleurs, cela vous donnera la possibilité d'intervenir sur tout ce que vous pouvez changer plus vite et mieux, ce qui revient à n'entretenir ni tensions ni émotions négatives qui sont sources de fatigue.

J'aime tellement le Psaume 91 ! C'est une prière de confiance où l'auteur décida, malgré ses difficultés, de lâcher-prise en regardant à celui qui tient nos vies dans sa main : "Celui qui s'abrite tout près du Très-Haut repose en lieu sûr, à l'ombre du Tout-Puissant. Je dis : Eternel, tu es mon refuge et ma forteresse, oui, tu es mon Dieu en qui j'ai confiance. Car c'est lui qui te délivre du filet de l'oiseleur, de la peste et du fléau. (…) L'Eternel est mon refuge". 

Si vous avez fait du Très-Haut votre abri, "aucun mal ne vous atteindra…" !

S'inquiéter, c'est miser sur un problème qui n'arrivera peut-être jamais. Cela vous vole la joie du présent. Misez plutôt sur Dieu et allez en paix.

 

Une prière pour aujourd'hui

Seigneur, je désire vivre dans la paix c'est pourquoi je décide de te faire confiance, amen.

Patrice Martorano

marthe et marie et jesus.jpg

 



24/09/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 89 autres membres




Profile Calendar by Crazyprofile.com

Recommander ce blog | Contact | Signaler un contenu | Confidentialité | RSS | Espace de gestion