Renoncez à votre comportement indépendant !

RENONCEZ A VOTRE COMPORTEMENT INDEPENDANT

Dieu nous donnera Sa grâce pour que nous soyons secourus au bon moment” Hébreux 4.16

La Bible déclare : “Approchons-nous donc du trône du Dieu de grâce avec une pleine assurance. Là, Dieu nous accordera Sa bonté et nous donnera Sa grâce pour que nous soyons secourus au bon moment.”  Nous avons grandi avec l’idée que si nous voulions quelque chose, nous devions travailler fort pour l’acquérir. Cependant le goût du travail bien fait peut parfois fausser notre esprit quand nous sommes sur le point de recevoir ce que Dieu veut nous donner gratuitement.

 

Dieu prouve son infinie générosité en nous accordant Ses bénédictions, et en tant que “vases” vides et assoiffés, nous devons apprendre à ouvrir notre cœur à ce qu’Il désire nous offrir. Le mot “acquérir” suppose que ce que nous obtenons est le résultat de nos propres efforts. Le mot “recevoir”, par contre, indique qu’il nous suffit d’accepter ce qui est nous offert gratuitement et gracieusement.

 

Jésus est venu pour nous délivrer de nos difficultés et non pas nous entraîner dans de nouvelles luttes sous la bannière de la chrétienté. Toutes les bénédictions de Dieu nous sont accordées par grâce et nous devons les recevoir par la foi.  

 

Un enseignant de la Bible a écrit : “J’étais toujours en train de travailler sur quelque chose tout en tenant Dieu à l’écart de mes projets. J’ai essayé de m’améliorer, de changer ma famille et de modifier les circonstances qui n’étaient pas à mon goût. J’ai même tenté d’accroître mon ministère. Mais Dieu ne nous permet jamais de réussir sans Lui, car s’Il le faisait, nous en retirerions tout le mérite.

 

Finalement, j’ai appris à prier pour mes besoins et à laisser Dieu y pourvoir à Sa manière et en Son temps. Et ce faisant, je suis entré dans le repos de Dieu.” Mais pour vivre ainsi, vous devez être conscient de votre importance aux yeux de Dieu, et ensuite, apprendre à compter sur Sa grâce. En vérité, Il sera ravi de vous aider si vous renoncez à votre comportement indépendant et apprenez à compter sur Lui. 

Bob Gass

 

 



06/05/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 97 autres membres