Psaume 119 > YOD

 

PSAUME 119    >  " YOD "    73 à 80

Tes mains m'ont créé, elles m'ont formé;

Donne-moi l'intelligence, pour que j'approuve Tes commandements !

Ceux qui te craignent me voient et se réjouissent,

Car j'espère en Tes promesses.

Je sais, Ô Eternel ! que Tes jugements sont justes;

C'est par fidélité que Tu m'as humilié,

Que Ta bonté soit ma consolation,

Comme Tu me l'as promis à Ton serviteur !

Que Tes compassions viennent sur moi, pour que je vive!

Car Ta loi fait mes délices.

Qu'ils soient confondus, les orgueilleux qui m'oppriment sans cause !

Moi, je médite sur Tes ordonnances,

Qu'ils reviennent à moi, ceux qui te craignent,

Et ceux qui connaissent Tes préceptes !

Que mon coeur soit sincère dans Tes statuts,

Afin que je ne sois pas couvert de honte !

 




29/05/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 97 autres membres