Psaume 119 > Khaf

 

 

PSAUME 119   <  KAPH        Versets 81 à 88

 

Mon âme languit après Ton salut:

J'espère en Ta promesse:

Mes yeux languissent après Ta promesse:

Je dis Quand me consoleras-tu ?

Car je suis comme une outre dans la fumée;

Je n'oublie point Tes statuts.

Quel est le nombre des jours de ton serviteur?

Quand feras-tu justice de ceux qui me persécutent?

Des orgueilleux creusent des fosses devant moi;

Ils n'agissent pas selon Ta loi.

Tous Tes commandements ne sont que fidélité;

Ils me persécutent sans cause : secours-moi !

Ils ont failli me terrasser et m'auraient exterminé;

Et moi, je n'abandonne point Ses ordonnances.

Rends-moi la vie selon Ta bonté,

Afin que j'observe les préceptes de Ta bouche !

 

 


La signification symbolique et la lettre elle-même selon qu'elle se trouve dans un mot ou à la fin - ainsi les lettres : Khaf, Mém, Noun, Pé, Tsadi - ont une variante de la lettre selon explication au-dessus.

 




31/05/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 97 autres membres