Psaume 119 - TSADEH ou TSADI

 

PSAUME 119   >  TSADI  OU TSADEH

Versets de 137 à 144

Tu es juste, Ô Eternel !

Et Tes jugements sont équitables;

Tu fondes Tes préceptes sur la justice

Et sur la grande fidélité.

Mon zèle se consume;

Parce que mes adversaires oublient Tes paroles;

Ta parole est entièrement éprouvée,

Et Ton serviteur l'aime.

Je suis petit et méprisé ;

Je n'oublie point Tes ordonnances .

Ta justice est une justice éternelle,

Et Ta loi est la vérité.

La détresse et l'angoisse m'atteignent :

Tes commandements font mes délices.

Tes préceptes sont éternellement justes:

Donne-moi de l'intelligence, pour que je vive.

 

 

 

 

 

Selon qu'elle se trouve dans un mot ou à la fin.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 




05/06/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 97 autres membres