Pour toi, demeure ferme dans les choses que tu as apprises
Pour toi, demeure ferme dans les choses que tu as apprises, et dont tu as été assuré, sachant de qui tu les as apprises, Et que dès l'enfance tu connais les saintes lettres, qui peuvent t'instruire pour le salut, par la foi qui est en Jésus-Christ.
2 Timothée 3.14-15
Il n'y a pas d'âge pour être enseigné dans les voies du Seigneur Jésus-Christ. Au contraire, il est écrit que dès l'enfance nous pouvons être abreuvés de la saine doctrine. Qui plus est, la Parole de Dieu déclare que l'enfant ne se détournera pas de l'enseignement qu'il aura reçu durant son enfance.
Par conséquent, pourquoi se priver de ce si grand bienfait et pourquoi en priver les enfants que le Seigneur Lui-même appelle à Lui? Si nous tenons fermes dans la foi au Seigneur Jésus-Christ, la promesse du salut ne nous a-t-elle pas été faite? Il n'est pas de restriction d'âge qui ait été apportée concernant cette promesse. Ne serions-nous pas fous de vouloir vivre ne serait-ce qu'un jour de plus dans la servitude alors que le Fils de Dieu a le pouvoir de nous en affranchir et de nous donner la paix du coeur?
Par conséquent, qui que nous soyons et peu importe notre âge, attachons-nous avec vigueur aux choses que nous avons apprises et qui sont conformes à la Parole de Dieu. Ainsi, nous trouverons le repos et la paix en notre Seigneur Jésus-Christ et nous marcherons avec confiance d'un pas assuré sur le sentier de cette vie!
Message d’amour