Seul le sang de Jésus-Christ nous purifie de tout péché

Quand tu te laverais avec du nitre, et que tu prendrais de la potasse en abondance, ton iniquité demeurerait marquée devant moi, dit le Seigneur, l'Éternel.

Jérémie 2-2

Dieu ne tient pas le coupable pour innocent. Oui, Dieu est juste et ne peut donc pas sanctionner le péché de Sa bénédiction. Pour une conscience réveillée et donc une personne convaincue de péché, cette affirmation est l'occasion d'une grande angoisse. Mais alors, comment trouver le repos?

Une chose est claire, l'homme ne peut rien faire par lui-même pour se purifier de son péché: la Bible déclare qu'il est vendu au péché. En effet, plus il s'évertue et se débat pour s'en défaire, plus il s'enfonce dans la fange. Il finit alors par sombrer dans le désespoir. Il est pourtant un remède à notre mal mais il ne vient pas de nous: le sang du Fils de Dieu. Seul le sang de Jésus-Christ nous purifie de tout péché. C'est pour accomplir par Lui-même la purification de nos péchés qu'Il est venu.

 En dehors de Lui, pas de pardon, ni de délivrance, ni de salut possible. Le Seigneur a déclaré: "Je suis le Chemin, et la Vérité, et la Vie; nul ne vient au Père que par moi"! Par conséquent, par la grâce de Dieu, cessons de chercher notre propre justice mais plutôt cherchons la justice de Dieu qui ne s'obtient que par la foi. L'oeuvre est déjà accomplie, croyons-le et nous en ferons nous aussi l'expérience! 

Message d’Amour

 

Mains et eau.jpg



05/11/2013
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 97 autres membres