O Dieu, tu es mon Dieu, je te cherche au point du jour

O Dieu, tu es mon Dieu, je te cherche au point du jour; mon âme a soif de toi, ma chair te souhaite, dans cette terre aride, desséchée, sans eau, Pour voir ta force et ta gloire, comme je t'ai contemplé dans le sanctuaire.

PSAUME 63 :2-3

Les hommes ont soif d'amour, soif de sécurité ou encore soif de connaissance. Pourtant, cette soif peut-elle être assouvie sur cette terre? Les seules sources d'eau que nous pouvons y trouver ne sont-elles pas stagnantes et impropres à la consommation? Les réserves de cette précieuse denrée ne sont-elles pas comparables à des citernes crevassées qui ne peuvent préserver ce précieux trésor?

 

Pourtant, comme chacun le sait, l'eau est nécessaire à la vie. De la même manière que nous ne pouvons pas subsister bien longtemps sans être désaltérés, notre vie spirituelle ne peut exister si nous ne sommes pas abreuvés de la précieuse eau dont notre Seigneur Jésus-Christ a déclaré que quiconque en boirait n'aurait plus jamais soif!

 

C'est pourquoi, si nous souffrons ici-bas une sécheresse spirituelle au point qu'en plein désert nous en arrivions à nous dire "c'en est fait de moi!", ne perdons pas courage, notre Seigneur est Celui qui a le pouvoir de transformer une terre totalement aride sur laquelle rien ne pousse en une terre fertile. Par conséquent, ne baissons pas les bras, poursuivons notre pèlerinage dans le désert de ce monde en quête du repos qui nous est promis.

 

Notre Dieu ne manquera pas de placer sur notre chemin des oasis afin que nous ne défaillions pas et que nous puissions reprendre force et courage! 

Message d’amour




25/06/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 97 autres membres