La patience fait partie du fruit de l'Esprit

Mais moi, je regarderai vers l'Éternel, je m'attendrai au Dieu de mon salut; mon Dieu m'exaucera.

Michée 7-7

 

La patience fait partie du fruit de l'Esprit. En effet, il n'est pas naturel pour l'homme d'être patient et de pouvoir persévérer sans faiblir alors que l'épreuve survient. Pourtant, les Ecritures nous exhortent à demeurer dans le silence et à nous attendre au secours de notre Dieu. Il n'est jamais en avance ni en retard mais Sa délivrance parait toujours à point nommé.

 

Au temps marqué, Jésus-Christ est mort pour des impies, ni avant ni après mais selon que le conseil de Dieu l'avait déterminé. Ne cédons donc pas face à l'agitation du monde et lorsque la douleur se fait sentir d'une manière plus aigüe! Nous ne sommes pas seuls, nous ne sommes jamais abandonnés. Au contraire, dans Sa grâce, notre Dieu fait concourir toutes choses au bien de ceux qui L'aiment, de ceux qui sont appelés selon Son dessein arrêté.

 

Au temps convenable, nous serons exaucés et secourus! Nourrissons donc une pleine confiance en Lui, sans aucune réserve, et ainsi nous trouverons un parfait contentement, que nous nous trouvions dans un temps de disette ou d'abondance, car alors, pour toutes choses, notre attente sera dans le Dieu de notre salut! 

Message d’Amour

tableau femme avec jesus en relief.jpg



09/09/2013
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 97 autres membres