Nous supplions pour Christ: Soyez réconciliés avec Dieu!
Dieu parle une fois, et deux fois – et l'on n'y prend pas garde.
Job 33. 14
Nous supplions pour Christ: Soyez réconciliés avec Dieu!
2 Corinthiens 5. 20
Quand on frôle la tragédie
Elle naviguait en solitaire. Au milieu de la nuit, elle sort sur le pont et une vague la jette hors du bateau qui poursuit sa route en pilotage automatique. Repêchée in extremis par les Secours maritimes, elle reconnaît, le lendemain, être une miraculée et ajoute: “Le diable n'a pas voulu de moi”.
Le but du diable est de nuire aux hommes, mais il ne peut pas dépasser les limites tracées par Dieu, seul souverain (Job 1 et 2). À l'inverse, Dieu aime tous les humains et protège ses enfants; c'est lui qui a permis ce miracle du sauvetage. Il nous parle, quelquefois très fort, comme à cette navigatrice. Sa bonté nous pousse à la repentance, comme à la reconnaissance.
Soyons attentifs à sa voix, et ne considérons surtout pas le diable comme un sujet de plaisanterie. Au jour du jugement, si nous n'avons pas écouté la voix de Dieu, nous devrons entendre cette phrase terrible que prononce le Christ dans l'évangile: “Allez-vous-en loin de moi, maudits, dans le feu éternel qui est préparé pour le diable et ses anges” (Matthieu 25. 41). Il n'y aura alors aucun recours.
Aujourd'hui, reconnaître que Dieu me parle, croire qu'il a tout fait pour me sauver, c'est saisir la main du Sauveur de mon âme… Qu'est-ce, en fait, si ce n'est accepter que Jésus est mort sur la croix pour porter le jugement de mes péchés, et recevoir le don gratuit de Dieu: la vie éternelle. Ce Sauveur est le Christ, le Fils de Dieu. Demain il sera le Juge des vivants et des morts.
LA BONNE SEMENCE