Ne vous laissez pas effrayer
NE VOUS LAISSEZ PAS EFFRAYER
« Ne vous laissez pas effrayer ! » Matthieu 24.6 (Bible en français courant)
Une fois n’est pas coutume, le titre de la pensée du jour, c’est la parole même du Christ ! C’est une constante chez Jésus que de vous rassurer, je cite : "C’est moi, n’ayez pas peur", "Que la paix soit avec vous" et encore "Ne crains rien, crois seulement" ! L’Évangile est truffé de ce genre de phrases, parce que Jésus est le Prince de la paix !
Ne vous laissez plus effrayer par vos circonstances contraires, par ce souci d’argent qui vous fait dire "comment allons-nous faire", par ces voisins difficiles qui vous gâchent l’existence, par l’avenir sombre qui semble vous menacer !
Ne vous laissez plus effrayer par les autres ! Ce "petit chef" qui vous en veut et qui vous tient en son pouvoir par la peur qu’il génère chez vous ; par ce mari impitoyable qui exige de vous un divorce que vous refusez ; par cette personne de votre entourage qui vous menace de dévoiler certains secrets vous concernant ! Ne vous laissez plus effrayer !
Certaines personnes n’ont aucun autre pouvoir que celui de faire peur à leur prochain ! Remportez la victoire sur elles par la foi au Seigneur Jésus ! Appuyez votre foi sur cet Évangile d’aujourd’hui ! Décidez d’en finir avec la peur qu’ils exploitent à des fins de domination ! Brisez leur pouvoir sur vous ! Refusez-leur le droit de vous dominer !
Ne vous laissez plus effrayer par tel ou tel nom comme "cancer", "mort", "sida", "échec", "divorce", "dettes", "rechute" ou encore "rémission" etc. Certains mots contiennent un pouvoir de peur en eux-mêmes ! Dites STOP à leur influence dans votre vie !
Ne vous laissez plus effrayer par un coup de fil en pleine nuit, par un courrier recommandé, par une menace de plan social ou par un jugement qui doit intervenir prochainement !
Vivez en paix, dans cette paix qui est la bénédiction que Dieu veut accorder à ceux qui lui appartiennent ! Si vous devez remettre de l’ordre dans votre vie dans certains domaines, faites-le et dites non à la frayeur au nom du Seigneur Jésus !
Une confession pour aujourd’hui
Jésus, je confesse que tu es Seigneur ; c’est toi qui m’ordonnes de ne plus me laisser effrayer ; eh bien j’entre dans cette logique de la foi et je refuse aux sentiments de frayeur le droit de s’installer dans mon cœur ; tu es plus fort que ma peur et tu me rends plus fort qu’elle ! Amen.
Samuel Foucart