Avis de tempête

AVIS DE TEMPETE

« C’est dans la tranquillité et le repos que sera votre salut, c’est dans le calme et la confiance que sera votre force »Ésaïe 30.15

 

Les tempêtes existent bel et bien, et elles sont souvent imprévisibles ; donc par définition difficile à prévoir ! Malgré cela, il y a des gens qui aiment à prédire aux autres une tempête dans leur vie, dans leur couple, leur famille ou leur église locale ! Parfois ils ont d’excellents arguments pour le faire ! Mais vous, comment allez-vous réagir face à de telles prévisions ? Qu’allez-vous croire, en qui allez vous mettre votre confiance ?

Dites STOP ! Personne n’a le droit de vous dicter l’avenir !

 

Il y a peu de temps, une sombre histoire de famille est venue s’installer dans l’église où je suis pasteur. Cela arrive, et ce n’est pas toujours très grave, au fond ; on m’a prédit une tempête violente, la division de l’assemblée. On m’a annoncé qu’il était impossible de se sortir de ce genre d’affaire sans casse ; et puis, argument de choc, on m’a expliqué que partout où ce genre de situation avait eu lieu, il y avait eu du dégât dans l’église ! Bref une grosse tempête s’approchait vite.

La tempête n’eut jamais lieu, par la bonté de Dieu, et n’aura probablement jamais lieu, parce que ce n’est pas la jurisprudence religieuse qui doit faire force de loi chez nous, mais ce que Dieu dit !

Voilà votre situation présente : on vous annonce un fort coup de vent au travail ; on parle de licenciement pour vous ; vous entendez parler de tempête en devenir dans votre église, des bruits annonciateurs de mauvais jours courent ici ou là, bref l’avenir s’assombrit, vous vous voyez déjà en plein dans le cyclone ; on vous annonce une tempête d’ordre financier, rien ne va plus ; cette fois il semble bien difficile d’y échapper ! 

Dites STOP ! Personne n’a le droit de vous dicter l’avenir ! Mettez toute votre confiance dans le Dieu vivant et vrai, et vous verrez la tempête passer, certes près de vous, mais ne pas vous atteindre ! Voudriez-vous le croire et le confesser avec moi ? 

Une confession de foi pour aujourd’hui 

Seigneur, mon Dieu, je me repens de mes erreurs, je te demande de me pardonner dans ta bonté, et je confesse que cette tempête annoncée par tous sur ma vie passera au large ; c’est toi qui me secours, et je retrouve ma paix en toi. Au nom de Jésus. Amen.

Samuel Foucart 

 




15/01/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 97 autres membres