Ne nous a-t-il pas donné du repos de tous côtés ?
L'Éternel votre Dieu n'est-il pas avec vous, et ne vous a-t-il pas donné du repos de tous côtés? Car il a livré entre mes mains les habitants du pays, et le pays est assujetti devant l'Éternel et devant son peuple.
1 Chroniques 22-18
Traversons-nous l'adversité ou alors notre coeur est-il chargé d'amertume et de fatigue? Etant angoissés et dans la douleur, en sommes-nous même arrivés à nourrir secrètement des doutes quant à l'amour et à la fidélité de notre Dieu? Qui peut dire qu'il n'est pas concerné par ces maux et qu'il n'a jamais été tenté de cette manière?
Si nous sommes dans cette situation, si tout semble sombre et désespéré et que la douce présence de Dieu ne nous parait être qu'un lointain souvenir, souvenons-nous pourtant que notre Dieu a donné Son Fils Jésus-Christ par amour pour nous.
Pour que notre paix et notre repos soient assurés, le plus grand et le plus coûteux des sacrifices a été accompli: le Fils de Dieu a donné Sa vie pour nous. C'est pourquoi, quoi qu'il en soit, dans la mesure où notre foi et notre espérance résident en notre Seigneur Jésus-Christ, ne doutons jamais du fait que Dieu est pour nous et qu'Il fait concourir toutes choses pour notre bien.
Si donc nous méditons sur ces choses, ne nous rendrons-nous pas compte qu'en vérité Dieu nous a donné du repos de tous côtés? Qui pourrait nous voler notre joie et qui pourrait encore nous accuser ou nous troubler? Par Son Fils, Dieu nous justifie et nous délivre de la condamnation! Quelle plus grande paix et quel plus grand bienfait pourrions-nous désirer?
Message d'Amour